[MATINALES] [Mardi 6 décembre] [10h15 - 12h15]

[MATINALES] [Mardi 6 décembre] [10h15 - 12h15]
Conférence

Mardi 6 décembre à 10h15 aura lieu la 21e édition des Matinales de la Transition Écologique, la deuxième de cette année 2022-2023 ! Nous aurons le plaisir d’accueillir Jean-Baptiste Thony, cofondateur de Low-Tech Bordeaux et conseiller municipal délégué à l'économie circulaire à la mairie de Bordeaux. Sa conférence s'intitule « La démarche Low-Tech appliquée aux territoires ». Elle se déroulera en Amphi A de l'école Centrale de Nantes.

Jean-Baptiste Thony est un ancien étudiant de Centrale Nantes qui a commencé par travailler dans de grands groupes industriels. Mais sa forte conscience écologique l’a poussé à quitter son entreprise pour se dédier à des projets alternatifs. Il s’est alors engagé auprès de l’association ANV-COP21 Gironde, puis il cofonde Low-Tech Bordeaux avant de devenir conseiller municipal responsable de l’économie circulaire dans l’équipe de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux.

La prochaine conférence : 

Mardi 17 Janvier 2022 : Sylvain Breuzard - Perma-Entreprise : Un modèle viable pour un futur vivable, inspiré de la permaculture

En attendant, vous pouvez visionner les replays des précédentes éditions sur la playlist dédiée de la chaîne youtube de l’école, les dernières éditions ont été mises en ligne :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLkY3kAplphBZscYKvh-rnmaAv3V2EYiFy

Ecologiquement vôtre,

L’équipe des Matinales

Pierre Baudet - Erwan Lorant - Jean Rebora

 

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire juste en dessous :

Inscription
Centrale Nantes
06/11/2022
 Territoire
 Lowtech
 low-tech
 ville

Modérateur

  • Arthur Bonglet

    Community manager

  • Dernière modération le 29/11/2022 - 10:48

    Auteur de la page

  • Jean-Marc BENGUIGUI

    Enseignant - Ingénieur


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Territoire
     Lowtech
     low-tech
     ville