Airbnb : le mirage de l’économie du partage

Article intégralement repris de RadioCanada

Écrit par Naël Shiab.  

C’est à Montréal que l’on retrouve 5 des 10 quartiers ayant la plus forte concentration d’Airbnb au Canada. La plateforme se vante d’aider de nombreux résidents à arrondir leurs fins de mois. Mais dans les faits, des multinationales gèrent des centaines d’annonces pour des logements dans la métropole, dans certains cas en se faisant passer pour de simples citoyens.

Les plus gros joueurs respectent la loi, selon nos observations. Mais notre enquête montre que des centaines d’annonces, qui semblent très actives, se trouvent dans des zones interdites. Selon la Ville de Montréal, les logements illégalement offerts sur la plateforme à des fins touristiques pourraient se compter par milliers.

Découvrez l'enquête de Radio Canada sur la face cachée de AirBnB dans tous les quartiers de Montréal !

Source image : Pixabay


Autres actualités dans "Information"

BIXI Montréal et HEC Montréal à la recherche de candidats !

Publié le 15 juil. 2019 - 14:55

Envie de faire avancer la connaissance en économie circulaire au Québec? HEC Montréal et BIXI Montréal ont besoin de vous invitent à participer à un projet de recherche. Cette étude vise à mieux comprendre comment la représentation (...)

Cinq astuces pour améliorer sa productivité grâce à l’approvisionnement circulaire 4.0

Publié le 15 juil. 2019 - 00:00

L’approvisionnement circulaire 4.0 se définit comme une méthode d’approvisionnement par la revalorisation d’actifs usagers, en fin de vie et fonctionnels. Ceux-ci sont généralement destinés au réemploi par les paires d’une industrie (...)

Le Canada interdira les plastiques à usage unique d’ici 2021

Publié le 11 juin 2019 - 15:03

Dans un communiqué de presse du 10 juin 2019, Justin Trudeau affirme vouloir accélérer les actions menées contre la problématique de la pollution plastique. La pollution plastique est un enjeu d’envergure mondiale auquel nous devons (...)


  • Publié le 01 mai 2019 - 17:44 GMT
    par Manon Boiteux|Quebeccirculaire.org
    Vue 195 fois
 Politique et réglementation
 Modèles d'affaires




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités