Airbnb : le mirage de l’économie du partage

Article intégralement repris de RadioCanada

Écrit par Naël Shiab.  

C’est à Montréal que l’on retrouve 5 des 10 quartiers ayant la plus forte concentration d’Airbnb au Canada. La plateforme se vante d’aider de nombreux résidents à arrondir leurs fins de mois. Mais dans les faits, des multinationales gèrent des centaines d’annonces pour des logements dans la métropole, dans certains cas en se faisant passer pour de simples citoyens.

Les plus gros joueurs respectent la loi, selon nos observations. Mais notre enquête montre que des centaines d’annonces, qui semblent très actives, se trouvent dans des zones interdites. Selon la Ville de Montréal, les logements illégalement offerts sur la plateforme à des fins touristiques pourraient se compter par milliers.

Découvrez l'enquête de Radio Canada sur la face cachée de AirBnB dans tous les quartiers de Montréal !

Source image : Pixabay


Autres actualités dans "Information"

Deuxième édition du MOOC en économie circulaire !

Publié le 30 août 2019 - 15:49

Dans la foulée du succès de la première édition du cours en ligne Économie Circulaire : une transition incontournable, L’Institut EDDEC, en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, lancera la 2e édition de cette formation gratuite et accessib (...)

MIT SOLVE Challenge : votez pour le meilleur projet d'économie circulaire !

Publié le 30 août 2019 - 14:20

Chaque année, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) Solve Challenge organise une compétition d'envergure internationale afin de financer les projets les plus susceptibles de répondre aux enjeux internationaux, dont les enjeux (...)

La mairesse de Montréal nommée ambassadrice mondiale ICLEI pour la biodiversité locale

Publié le 22 août 2019 - 00:00

L’organisme Gouvernements Locaux pour le Développement Durable (ICLEI) a annoncé aujourd’hui que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, assumerait les fonctions d’ambassadrice ICLEI de la biodiversité locale. Cette position mettra (...)


  • Publié le 01 mai 2019 - 17:44 GMT
    par Manon Boiteux|Quebeccirculaire.org
    Vue 250 fois
 Politique et réglementation
 Modèles d'affaires




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités