Airbnb : le mirage de l’économie du partage

Article intégralement repris de RadioCanada

Écrit par Naël Shiab.  

C’est à Montréal que l’on retrouve 5 des 10 quartiers ayant la plus forte concentration d’Airbnb au Canada. La plateforme se vante d’aider de nombreux résidents à arrondir leurs fins de mois. Mais dans les faits, des multinationales gèrent des centaines d’annonces pour des logements dans la métropole, dans certains cas en se faisant passer pour de simples citoyens.

Les plus gros joueurs respectent la loi, selon nos observations. Mais notre enquête montre que des centaines d’annonces, qui semblent très actives, se trouvent dans des zones interdites. Selon la Ville de Montréal, les logements illégalement offerts sur la plateforme à des fins touristiques pourraient se compter par milliers.

Découvrez l'enquête de Radio Canada sur la face cachée de AirBnB dans tous les quartiers de Montréal !

Source image : Pixabay

Autres actualités dans "Information"

Les 12 stratégies de circularité: Économie de fonctionnalité

Publié le 25 mai 2020 - 15:26

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies de fonctionnalité ! Ce nouveau (...)

Partenariat entre Huhtamaki et WasteAid pour l'innovation en économie circulaire au niveau communautaire

Publié le 21 mai 2020 - 17:20

Huhtamaki et WasteAid annoncent un partenariat mondial pour stimuler l'innovation de l'économie circulaire au niveau communautaire dans des endroits clés. Le leader mondial de l'emballage alimentaire durable Huhtamaki et l'association (...)

Les 12 stratégies de circularité: Reconditionnement

Publié le 20 mai 2020 - 15:08

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies de reconditionnement ! Le recondi (...)


  • Publié le 01 mai 2019 - 17:44 GMT
    par Manon Boiteux|Quebeccirculaire.org
    Vue 521 fois
 Politique et réglementation
 Modèles d'affaires




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités