Appel à candidatures | The Reusies: Prix annuels de la réutilisation 2023

Appel à candidatures | The Reusies: Prix annuels de la réutilisation 2023
Les nominations sont maintenant ouvertes pour la troisième édition des Prix annuels de la réutilisation - Annual Reuse Awards - qui célèbrent les héros du mouvement de la réutilisation en Amérique du Nord.

Vous êtes ou connaissez un héros de la réutilisation? Vous pouvez vous nommer vous-mêmes ou encore nommer d'autres personnes. Soumettez vos choix de nomination pour le prix Most innovatice Reuse Company 2023 et parles-en autour de vous dès aujourd'hui!

Qu'est-ce que the Reusies?

Ce prix est destiné aux entreprises qui utilisent des produits réutilisables pour faire circuler leur marchandise, puis qui les reprennent, puis vice et versa!

Pensez-y: un service de lavage de vaisselle qui ramasse et rapporte de la vraie vaisselle à un restaurant (Retournzy), ou une tasse à café à emporter qui est collectée pour être retournée et réutilisée par le café qui la fournit (La Tasse). L'entreprise de services pourrait également proposer un produit avec une option de remplissage - comme des produits pour le bain et le corps (SIMKHA), ou encore du lave-glace (HGO) vendus dans des récipients destinés à être re-remplis encore et encore (BocoBoco). 

The Reusies souhaite récompenser les entreprises innovantes qui déchargent le consommateur de la charge de la réutilisation et qui l'intègrent dans l'économie circulaire.

*Attention, même si votre bouteille d'eau en acier inoxydable et votre tasse de voyage étanche sont super cool, et que les entreprises qui les fabriquent font des choses formidables, elles ne sont pas concernées par ce prix.

Les prix sont décernés dans trois secteurs cette année:

- Alimentation et boissons,

- Biens de consommation emballés,

- Mode et vêtements.


Date limite de dépôt de candidature?

le 24 février 2023, 11:59 PM heure du Pacifique (PT). 

Consultez tous les détails sur le fonctionnement, ici: thereusies.org

 

Circularity 23

Le gala de remise des Prix annuels de la réutilisation auront lieu à Seattle aux États Unis, dans le cadre de l'événement Circularity 23 organisé par GreenBiz en partenariat avec Ellen MacArthur Foundation

En tant que principal rassemblement des professionnels de l'économie circulaire, Circularity 23 propose des conférences qui incitent à la réflexion, des ateliers pratiques, une exposition axée sur les solutions et des possibilités de réseautage inégalées.

Pour plus d'information sur la programmation de Circularity 23, visitez: Greenbiz.com

Partager :
1274
Auteur de la page

Julie Desjardins

Travailleure autonome

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire