Changement climatiques | Communiquer pour agir

Chaque projet comporte son lot de défis, d’autant plus s’il a une incidence directe sur les habitudes de vie d’une personne. Le 26 novembre 2019 à 12 h 15, la Maison du développement durable, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ), PhareClimat et Unpointcinq présentent la conférence 3 milieux, 3 projets, 3 réussites.

 

Découvrez trois porteurs de projet en adaptation et lutte aux changements climatiques, qui ont mené leur projet dans trois milieux différents, auprès de trois publics cibles différents.

Leur point commun : le défi communicationnel! Comment ont-ils fait face aux réticences?

Lors de cette conférence, il sera question des défis de communication envers les publics ciblés par les projets d'électrification des transports de Cascades, de la collecte intelligente à Drummondville et de la création du comité sur l'adaptation aux changements climatiques au sein d'Hydro-Québec.

Cet événement s’inscrit dans la série de conférences intitulée Changement climatiques | Communiquer pour agir.

Pour en savoir plus

Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Événements"

Avis aux municipalités : tournée de formations sur l'adaptation aux changements climatiques

Publié le 02 déc. 2019 - 22:02

Il ne reste que quelques jours aux élues, élus, gestionnaires et professionnels municipaux pour s’inscrire aux deux journées de formation sur l’adaptation aux changements climatiques que tiendra l’UMQ les 5 et 12 décembre prochains (...)

Économie circulaire et architecture : Le rendez-vous annuel de l’architecture engagée du Québec !

Publié le 19 nov. 2019 - 19:45

Chaque automne à Montréal, depuis plus de dix ans, La Soirée des Grands A est devenue le rendez-vous phare des acteurs les plus engagés de l’architecture, du design et de la construction. Organisée cette année le mardi 26 novembre (...)

Boomerang, programme d'écoconception

Publié le 14 nov. 2019 - 22:46

Dès janvier 2020, joignez-vous à la cohorte du programme Boomerang en écoconception de l’institut de développement de produit (IDP). Ce programme a pour but d’aider les entreprises à améliorer leur performance environnementale (par (...)


  • Publié le 25 nov. 2019 - 00:00 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 66 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités