Appel à candidature | Programme d'accélération du Circular Innovation Fund 2023

Appel à candidature | Programme d'accélération du Circular Innovation Fund 2023
Un an après le lancement du fonds en mai 2022, l'édition internationale 2023 est à la recherche d'initiatives à financer le développement de nouvelles technologies circulaires innovantes dans les domaines du surcyclage et des alternatives aux plastiques! 

Conscient de la pression croissante sur les ressources naturelles et de la crise planétaire liée aux déchets, le Circular Innovation Fund (CIF) investit dans des entreprises en phase de démarrage établies en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui ont le potentiel de résoudre des problèmes complexes tout au long de la chaine d’approvisionnement, tout minimisant l’impact environnemental. 

Comment ?

Le programme d'accélération sélectionne 5 entreprises qui bénéficieront d'un soutien important en termes de validation de technologies et de produits, de stratégie de modèle économique circulaire et d'attraction de talents pendant une durée de 6 mois. Le Fonds pour l'innovation circulaire investira également 100 000 euros dans les projets sélectionnés.

Qui est éligible ?

Les entreprises qui proposent des technologies et des modèles d'affaires innovants dans l'économie circulaire, tels que les nouveaux matériaux, les emballages circulaires, le recyclage, la gestion des matières résiduelles (GMR), la logistique, les technologies propres, éco-conception et optimisation des opérations et les modèles d'affaires circulaires, qui permettent de faire face à la crise planétaire liée aux ressources naturelles et à la surproduction de déchets.

Appliquez avant le 29 mai 2023 au programme d'accélération du CIF, par ici :

Déposer votre Candidature

Pour en savoir plus sur l'appel à candidature, consultez la brochure d'informations :

Infos complémentaires

--

Qu'elle est la mission du Fonds?
Le Circular Innovation Fund est un fonds mondial de capital-risque axé sur l'innovation circulaire pour lutter contre les changements climatiques et favoriser l'utilisation circulaire des ressources. Géré par Cycle Capital et Demeter, une équipe d’entrepreneurs financiers cumulant des années d’expérience dans la gestion de capitaux consacrés aux technologies propres, il vise à accélérer l'innovation circulaire pour une économie plus durable en fermant la boucle des matières à usage unique.

EN SAVOIR PLUS

Partager :
Auteur de la page

Julie Desjardins

Travailleure autonome

Modérateur

Julie Desjardins

Travailleure autonome