Colloque | Regards croisés pour une transition juste

Colloque | Regards croisés pour une transition juste
Colloque
Pour répondre aux enjeux environnementaux, tant en ce qui concerne la préservation des ressources que la qualité de vie des écosystèmes naturels (biodiversité) et anthropiques (qualité de vie des citoyens), implique la participation d’un grand nombre d’acteurs provenant de disciplines et de secteurs diversifiés. Faire de la recherche dans le contexte actuel exige une synergie entre des compétences multiples.

Le présent colloque conjoint Réseau de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ) et le Centre de recherche interdisciplinaire en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), vise ainsi à croiser les regards afin de déceler les freins et les leviers à la complémentarité des approches et des expertises nécessaires pour relever les défis associés à une transition juste.

Avec la complexification des enjeux liés à l’évolution de nos sociétés, l’identification de stratégies propices à opérationnaliser le développement durable et à déployer une économie circulaire repose sur des approches collaboratives favorables à l’émergence de pratiques transdisciplinaires.

Tarif préférentiel en vigueur jusqu'au 31 mars.

Pour s'inscrire, faites-vous un compte sur l'ACFAS, puis suivez le lien suivant : Inscription

Quand ?
Les 9 et 10 mai 2023

Où ? l'événement se tiendra en mode hybride à Polytechnique Montréal - Pavillon Lassonde

2500, chemin de Polytechnique Montréal - Pavillon Lassonde (Québec) H3T 1J4

et en ligne sur Zoom.

Pour découvrir l'ensemble des activités de la Programmation 9 et 10 mai

Colloque
en mode hybride à Polytechnique Montréal et en ligne
09/05 - 10/05/2023
Inscription
Partager :
1267
Auteur de la page

Julie Desjardins

Travailleure autonome