Déchets humains comme engrais: la NASA testera la technologie développée à l'USF pour cultiver des légumes dans l'espace

Dernière modification le 24/08/2020 - 21:33
Déchets humains comme engrais: la NASA testera la technologie développée à l'USF pour cultiver des légumes dans l'espace

Les environnements comprenant une quantité de ressources limitée sont les plus propices à l’innovation en économie circulaire. C’est ainsi qu’Ellen MacArthur, s’est d’abord intéressée à cette thématique, étant une grande adepte de voile et devant optimiser l’utilisation et le choix des ressources à emporter avec elle lors de ses longues traversées. Aujourd’hui, c’est donc sans surprise que la NASA s’intéresse également à développer l’économie circulaire, avec l’étude d’une technologie permettant la création de fertilisant à partir de nos toilettes.

« Ce qui finit dans les toilettes par un astronaute pourrait être la toute première étape vers la culture de légumes frais dans l'espace.

Des chercheurs de la NASA prévoient d'utiliser une machine construite à l'Université de Floride du Sud, qui extrait les nutriments des déchets humains, et testent son efficacité dans une simulation de l'espace, selon l'école.

C'est ce qu'on appelle l'assemblage du processeur organique - ou OPA - et cela pourrait être le moyen le plus durable à ce jour de produire des produits sains pour les astronautes. Un jour, dit l'USF, il pourrait être utilisé pour aider à assurer une présence permanente sur la lune.

Des légumes comme la laitue et le chou sont cultivés à bord de la Station spatiale internationale depuis 2014, mais l'engrais est envoyé depuis la Terre. La technologie du professeur Daniel Yeh en génie civil et environnemental de l'USF élimine ainsi son besoin de transport. »

Voir ici la vidéo:

 
Source: WTSP
Partager :
1439
Auteur de la page

Lou Tamaehu-Plovier