Desjardins et l'ÉTS: 2 millions pour le développement de l'économie circulaire

Desjardins apportera une contribution de 2 millions de dollars sur 5 ans pour le développement de l'économie circulaire dans un partenariat avec l'ÉTS (École de Technologie Supérieure).

Prenant part à la relance économique, Desjardins a fait l'annonce d'une série d'actions pour accompagner les particuliers et entreprises, notamment avec un partenariat auprès de l'ÉTS.

Collaboration entre Desjardins et l'ÉTS pour accélérer la transition vers l'économie circulaire et appuyer la recherche sur cette thématique

La pandémie a fait ressortir l'importance de l'achat local et de la réduction du gaspillage des ressources. C'est pourquoi Desjardins se joint à l'École de technologie supérieure (ÉTS) pour accélérer le développement de l'économie circulaire. Cette collaboration permettra notamment aux entreprises d'innover et d'augmenter leur productivité par une meilleure utilisation des ressources, tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre. Cette approche permettra aux consommateurs de bénéficier d'une offre élargie de produits responsables.

Ce projet d'envergure allie la science et le monde des affaires pour que la recherche trouve rapidement son application dans les modèles d'affaires des entreprises et bénéficie concrètement au développement socio-économique des régions. Une mission partagée par Desjardins et l'ÉTS, qui ont tous les deux à cœur le développement économique des régions du Québec et du Canada.

« Dans le contexte de relance actuel, l'économie circulaire a la capacité de servir de levier d'innovation pour propulser le Québec vers une économie plus productive, plus résiliente et mieux développée localement, tout en répondant simultanément à la crise écologique et climatique. La pandémie entraîne des défis qui obligeront les entreprises à innover et nous pensons que l'économie circulaire fait partie de la solution. L'ÉTS est donc très heureuse de collaborer avec Desjardins afin de mettre sur pied un écosystème de projets pilotes sectoriels dans ce domaine », a déclaré François Gagnon, directeur général de l'ÉTS.

Cette collaboration de plus de 2 M$ sur 5 ans vise le développement d'un écosystème de laboratoires dynamiques pour plusieurs secteurs clés de l'économie.

Découvrez cette annonce dans son intégralité sur Desjardins

Autres actualités dans "Information"

Au Canada, les consommateurs gaspillent moins en temps de COVID-19

Publié le 16 sept. 2020 - 10:16

VANCOUVER, BC, le 15 sept. 2020 /CNW/ - Un nouveau sondage national révèle que les Canadiennes et les Canadiens gaspillent moins depuis la mise en place des mesures de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19. La campagne (...)

Une nouvelle technologie aidera à décontaminer et à recycler les eaux usées des mines du Canada

Publié le 15 sept. 2020 - 11:09

Le 11 septembre 2020,Sherbrooke (Québec),Ressources naturelles Canada. Les mines et les minéraux forment une industrie clé pour de nombreuses collectivités au Canada. Un développement plus responsable de cette industrie permet de rédu (...)

Première mondiale - Des ponts intégrant du verre récupéré construits à Montréal

Publié le 10 sept. 2020 - 15:25

Montréal, le 8 septembre 2020 – La Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ) et la Chaire SAQ de valorisation du verre dans les matériaux de l’Université de Sherbrooke annoncent la construction, en première mondiale (...)


  • Publié le 04 sept. 2020 - 18:14 GMT
    par Lou Tamaehu-Plovier|Quebeccirculaire.org
    Vue 236 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités