Desjardins et l'ÉTS: 2 millions pour le développement de l'économie circulaire

Dernière modification le 04/09/2020 - 18:14
Desjardins et l'ÉTS: 2 millions pour le développement de l'économie circulaire

Desjardins apportera une contribution de 2 millions de dollars sur 5 ans pour le développement de l'économie circulaire dans un partenariat avec l'ÉTS (École de Technologie Supérieure).

Prenant part à la relance économique, Desjardins a fait l'annonce d'une série d'actions pour accompagner les particuliers et entreprises, notamment avec un partenariat auprès de l'ÉTS.

Collaboration entre Desjardins et l'ÉTS pour accélérer la transition vers l'économie circulaire et appuyer la recherche sur cette thématique

La pandémie a fait ressortir l'importance de l'achat local et de la réduction du gaspillage des ressources. C'est pourquoi Desjardins se joint à l'École de technologie supérieure (ÉTS) pour accélérer le développement de l'économie circulaire. Cette collaboration permettra notamment aux entreprises d'innover et d'augmenter leur productivité par une meilleure utilisation des ressources, tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre. Cette approche permettra aux consommateurs de bénéficier d'une offre élargie de produits responsables.

Ce projet d'envergure allie la science et le monde des affaires pour que la recherche trouve rapidement son application dans les modèles d'affaires des entreprises et bénéficie concrètement au développement socio-économique des régions. Une mission partagée par Desjardins et l'ÉTS, qui ont tous les deux à cœur le développement économique des régions du Québec et du Canada.

« Dans le contexte de relance actuel, l'économie circulaire a la capacité de servir de levier d'innovation pour propulser le Québec vers une économie plus productive, plus résiliente et mieux développée localement, tout en répondant simultanément à la crise écologique et climatique. La pandémie entraîne des défis qui obligeront les entreprises à innover et nous pensons que l'économie circulaire fait partie de la solution. L'ÉTS est donc très heureuse de collaborer avec Desjardins afin de mettre sur pied un écosystème de projets pilotes sectoriels dans ce domaine », a déclaré François Gagnon, directeur général de l'ÉTS.

Cette collaboration de plus de 2 M$ sur 5 ans vise le développement d'un écosystème de laboratoires dynamiques pour plusieurs secteurs clés de l'économie.

Découvrez cette annonce dans son intégralité sur Desjardins

Partager :
2137
Auteur de la page

Lou Tamaehu-Plovier