Environnement Mauricie partage les bonnes pratiques en économie circulaire sur son territoire

Environnement Mauricie partage les bonnes pratiques en économie circulaire sur son territoire

 

L’équipe d’Environnement Mauricie lance son Recueil des bonnes pratiques en économie circulaire 2022. Le document permet de bien comprendre les différentes stratégies pour intégrer l’économie circulaire et offre 16 exemples d’entreprises locales qui font partie des pionnières.

Le Recueil des bonnes pratiques en économie circulaire offre le portrait de 16 entreprises actives à Trois-Rivières, La Tuque, Shawinigan, Maskinongé, des Chenaux, Mékinac et Portneuf qui font preuve d’innovation grâce à la diversité des actions qu’elles ont mise en place avec le temps.

L’économie circulaire est l’occasion de donner une deuxième vie, une belle valeur ajoutée, à un produit qu’on aurait pu mettre de côté tout simplement. Patates Dolbec a vu l’opportunité de transformer ses pommes de terre au look imparfait, mais au goût parfait, en vodka 100 % patate!

-Jessie Lachance, Patates Dolbec

DÉCOUVRIR LE RECUEIL

La création du recueil a été rendue possible grâce à une aide financière de 240 000 $ de RECYC-QUÉBEC dans le cadre de la seconde édition de l’appel de proposition pour la transition vers l’économie circulaire, octroyée à l’initiative Économie circulaire Mauricie +, un projet Mauricie soutenu par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par le biais du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

Découvrez l'action d'Économie circulaire Mauricie + dans cette capsule!

Partager :
1243
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire