Expansion de la symbiose industrielle du Comité 21 : Montérégie Circulaire

Expansion de la symbiose industrielle du Comité 21 : Montérégie Circulaire

 

Le Comité 21 Québec étend sa symbiose industrielle avec cinq partenaires de territoires ciblés: Développement économique de l'agglomération de Longueuil, MRC de Roussillon, MRC de Beauharnois-Salaberry et MRC de Vaudreuil-Soulanges et Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV). Le projet Montérégie Circulaire : Affaires, synergies, innovation prend ainsi de l'ampleur.

Lorraine Simard, présidente-directrice générale, experte-conseil en environnement et leadership sociétal du Comité 21, explique que « Montérégie Circulaire permet de créer un grand réseau de pratiques d'affaires écoresponsables, de synergies des ressources et des matières qui évoluent dans des boucles de mise en valeur et d'innovation verte. Montérégie Circulaire vise à créer des synergies avec 250 entreprises participantes d'ici 2024 dont les retombées seront économiques, environnementales, sociales et culturelles ».

C'est en 2015 que le Comité 21 Québec a initié la première phase de développement de la symbiose industrielle en Montérégie dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Avec le financement du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), le chantier se poursuit pour un développement durable concerté et toujours plus de synergies.

EN SAVOIR PLUS

 

Partager :
1425
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire