Fonds Écoleader : 18,5 M $ pour soutenir vos projets

Jusqu’en septembre 2022, une aide financière est offerte aux entreprises qui souhaitent engager des experts, afin de les aider à mettre en place des pratiques écoresponsables ou à se préparer à l’acquisition de technologies propres.

Les projets déposés dans le cadre du Fonds Écoleader peuvent prendre deux formes différentes, qui correspondent aux deux volets du programme de financement :

  • Volet 1 – Entreprise : déposé par une entreprise qui souhaite réaliser un projet répondant à ses besoins spécifiques.
  • Volet 2 – Cohorte d’entreprises : déposé par une association, un regroupement, une fédération de coopératives ou une entreprise qui souhaite coordonner une cohorte d’entreprises. L’objectif étant de partager des expériences et des ressources dans le cadre d’un projet, afin de répondre à des besoins communs. Le nombre d’entreprises prenant part à la cohorte n’est pas limité.

Un programme de financement de 18,5 M $ pour soutenir vos projets

Pour les projets du Volet 1  – Entreprise, le financement offert par entreprise se décline de la façon suivante :

Catégories de projets pour l’adoption de pratiques écoresponsables :

  • Réalisation d’études et d’analyses – jusqu’à 10 000 $
  • Élaboration de plans d’action concrets – jusqu’à 10 000 $
  • Accompagnement dans l’implantation – jusqu’à 10 000 $

L’aide financière versée peut atteindre jusqu’à 30 000$ par entreprise pour la réalisation d’un projet visant l’adoption de pratiques écoresponsable, pour un maximum de 50% des dépenses admissibles.

Catégories de projets pour la préparation à l’adoption de technologies propres :

  • Réalisation d’études et de plans d’action – 35 000 $
  • Accompagnement préalable à l’acquisition – 15 000 $

L’aide financière versée peut atteindre jusqu’à 50 000$ par entreprise pour la réalisation d’un projet visant l’acquisition de technologies propres, pour un maximum de 50% des dépenses admissibles.

Pour les projets du Volet 2 – Cohortes d’entreprises, l’aide financière maximale offerte pour chaque entreprise est la même que pour le Volet 1, jusqu’à concurrence de 300 000 $ par projet pour les pratiques écoresponsables et de 500 000 $ par projet pour les technologies propres. Les montants maximaux ne limitent pas le nombre d’entreprises membres d’une même cohorte.

(...)

Pour en savoir plus et déposer votre projet, consulter le site Internet du Fonds Écoleader en cliquant ici


Autres actualités dans "Outil"

Mieux comprendre la dynamique du marché de l’emploi lié à l’économie circulaire au Québec. Comment s’inspirer d’une étude réalisée en Belgique

Publié le 02 oct. 2019 - 18:49

Ce n’est plus un secret, l’économie circulaire aide au maintien et au développement de nouveaux emplois. Néanmoins, cet argument demande toujours à être appuyé par des statistiques afin d’asseoir sa crédibilité. De plus en plus, il (...)


  • Publié le 27 sept. 2019 - 16:07 GMT
    par Vincent JAY|Quebeccirculaire.org
    Vue 185 fois
 Financement et appels à projets
 Modèles d'affaires
 Mutualisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités