Guider nos pas pour réduire notre empreinte

Source photo : iStock

Intégralement repris de LeDevoir

Article rédigé par Etienne Plamondon Emond. 

De l’engouement pour le mode de vie zéro déchet jusqu’à la signature du Pacte pour la transition, les citoyens affichent de plus en plus leur volonté de changer leurs habitudes et leurs choix de consommation pour réduire leur empreinte écologique. Mais par où commencer ? Quelle est la répercussion de nos gestes ? Nos décisions sont-elles réellement les plus adéquates pour l’environnement ? Il est facile de s’y perdre, malgré les meilleures intentions.

Pour répondre à ces questions, le Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG) lance le projet Boussole durable. Ce programme de recherche, dévoilé le 22 mars dernier dans le cadre de l’événement La Science des données au service du développement durable à HEC Montréal, vise à mieux accompagner les citoyens dans leur consommation écoresponsable.

Pour en apprendre plus sur la Boussole responsable, continuer de lire l'article en cliquant ici


Modéré par : Manon Boiteux

Autres actualités dans "Information"

Le Canada interdira les plastiques à usage unique d’ici 2021

Publié le 11 juin 2019 - 15:03

Dans un communiqué de presse du 10 juin 2019, Justin Trudeau affirme vouloir accélérer les actions menées contre la problématique de la pollution plastique. La pollution plastique est un enjeu d’envergure mondiale auquel nous devons (...)

Watergeeks : Trois jeunes entrepreneures se lancent en économie circulaire !

Publié le 30 mai 2019 - 20:31

Watergeeks est une jeune pousse montréalaise prometteuse en technologies propres (Cleantech) qui favorise la réutilisation d’équipements industriels. Les fondatrices, Nadia, Isabelle et Géraldine, jeunes entrepreneures passionnées (...)

ATRAPP : L’un des projets de recherche les plus important au monde sur les algues bleu-vert

Publié le 29 mai 2019 - 23:07

Probablement la plus importante initiative de recherche au monde à ce jour sur les algues bleu-vert , le projet ATRAPP (Algal Blooms, Treatment, Risk Assessment, Prediction and Prevention), d’un budget de 12,3 CAD$ millions sur quatre (...)


  • Publié le 16 avril 2019 - 15:01 GMT
    par Manon Boiteux|Quebeccirculaire.org
    Vue 151 fois
 Analyse du Cycle de Vie
 Indicateurs
 Traçabilité, big data
 Zéro déchet, plan de gestion des matières résiduelles
 Recherche et développement
 Boussole responsable




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités