Inscriptions ouvertes pour le nouveau Parcours Gestion circulaire des produits d'habillement de Vestechpro

Inscriptions ouvertes pour le nouveau Parcours Gestion circulaire des produits d'habillement de Vestechpro
Vestechpro est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) spécialisé en habillement, affilié au Cégep Marie-Victorin, et membre du Réseau des CCTT - Synchronex.

Vestechpro lance en 2023 le Parcours Gestion circulaire des produits d’habillement au sein de PME montréalaises qui vise à accompagner celles-ci de façon active et dynamique dans la mise en place de stratégies de réduction à la source, de réemploi, de recyclage et de valorisation de produits textiles (vêtements, accessoires, et chutes de textiles).

Quoi?
Cette activité inédite combine 18 heures de formation (mars à mai 2023) et 10 heures d’accompagnement individuel pour chaque entreprise participant au Parcours. 

Pourquoi prendre part à ce Parcours?     
•    Bénéficiez de contenus de formation en économie circulaire et en écoresponsabilité abordant les enjeux propres au secteur de l’habillement;
•    Développez des avantages compétitifs en initiant des projets qui tirent profit de vos matières résiduelles;
•    Recevez un diagnostic de vos pratiques et un accompagnement individuel pour vous aider à évaluer, prioriser et planifier vos projets d’innovation durable;
•    Anticipez le virage vers l’économie circulaire et l’évolution des attentes de vos différentes parties prenantes;
•    Impliquez vos employés dans une démarche fédératrice autour de valeurs sociétales et environnementales;
•    Rejoignez un réseau d’acteurs de l’habillement du territoire montréalais qui partagent des problématiques communes et qui souhaitent passer à l’action.

Déposez votre candidature dès maintenant pour tenter de faire partie des 10 entreprises participantes,

Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception et les places seront attribuées sur la base du premier admis premier inscrit.  

Quand?

Les candidatures sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 1er mars 2023.  

Programme, tarif et inscription 

 

Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, dans le cadre du programme «Consolidation de la chaîne entrepreneuriale en transition écologique».

Partager :
Auteur de la page

Paulette Kaci

Modérateur

Julie Desjardins

Travailleure autonome