LA SQDC annonce la récupération de ses contenants

La SQDC (Société québécoise du cannabis) vient d'annoncer l'ouverture d'un programme de récupération de ses contenants auprès de sa clientèle. 

Avec des produits souvent jugés suremballés, la SQDC s'était déjà expliquée quant aux restrictions auxquelles elle était soumise (voir ici). Il y a quelques jours, une nouvelle publication montre l'engagement de la SQDC à trouver des solutions pour ses emballages, avec l'annonce d'un programme de collecte des contenants en plastique en succursale, avec une valorisation auprès de partenaires comme TerraCycle et Canopy Growth.

"Tout comme nos clients, nous avons la préoccupation que les emballages soient allégés, recyclés ou revalorisés pour réduire leur empreinte environnementale."

Les contenants récupérés seront ainsi transformés en mobilier urbain, comme des bancs de parc ou des bacs à fleur. Une prochaine étape dans l'amélioration de la gestion de ces emballages pourrait être la mise en place d'une consigne, à condition qu'elle puisse répondre aux obligations et restrictions mentionnées précédemment.

Source: SQDC

Autres actualités dans "Information"

Au Canada, les consommateurs gaspillent moins en temps de COVID-19

Publié le 16 sept. 2020 - 10:16

VANCOUVER, BC, le 15 sept. 2020 /CNW/ - Un nouveau sondage national révèle que les Canadiennes et les Canadiens gaspillent moins depuis la mise en place des mesures de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19. La campagne (...)

Une nouvelle technologie aidera à décontaminer et à recycler les eaux usées des mines du Canada

Publié le 15 sept. 2020 - 11:09

Le 11 septembre 2020,Sherbrooke (Québec),Ressources naturelles Canada. Les mines et les minéraux forment une industrie clé pour de nombreuses collectivités au Canada. Un développement plus responsable de cette industrie permet de rédu (...)

Première mondiale - Des ponts intégrant du verre récupéré construits à Montréal

Publié le 10 sept. 2020 - 15:25

Montréal, le 8 septembre 2020 – La Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ) et la Chaire SAQ de valorisation du verre dans les matériaux de l’Université de Sherbrooke annoncent la construction, en première mondiale (...)


  • Publié le 12 août 2020 - 20:28 GMT
    par Lou Tamaehu-Plovier|Quebeccirculaire.org
    Vue 517 fois
 Zéro déchet, plan de gestion des matières résiduelles




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités