LA SQDC annonce la récupération de ses contenants

Dernière modification le 12/08/2020 - 20:28
LA SQDC annonce la récupération de ses contenants

La SQDC (Société québécoise du cannabis) vient d'annoncer l'ouverture d'un programme de récupération de ses contenants auprès de sa clientèle. 

Avec des produits souvent jugés suremballés, la SQDC s'était déjà expliquée quant aux restrictions auxquelles elle était soumise (voir ici). Il y a quelques jours, une nouvelle publication montre l'engagement de la SQDC à trouver des solutions pour ses emballages, avec l'annonce d'un programme de collecte des contenants en plastique en succursale, avec une valorisation auprès de partenaires comme TerraCycle et Canopy Growth.

"Tout comme nos clients, nous avons la préoccupation que les emballages soient allégés, recyclés ou revalorisés pour réduire leur empreinte environnementale."

Les contenants récupérés seront ainsi transformés en mobilier urbain, comme des bancs de parc ou des bacs à fleur. Une prochaine étape dans l'amélioration de la gestion de ces emballages pourrait être la mise en place d'une consigne, à condition qu'elle puisse répondre aux obligations et restrictions mentionnées précédemment.

Source: SQDC

Partager :
2132
Auteur de la page

Lou Tamaehu-Plovier