Lancement de l’initiative Symbiose Laval – Vision zéro déchet.

La transition vers une économie plus durable, plus sobre en carbone s’accélère au Québec grâce entre autres à la mise en place de projet d’accompagnement des municipalités. C’est au tour de la municipalité d’amorcer au début du mois de juin un programme en économie circulaire.

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) a lancé le 9 juin dernier l’initiative Symbiose Laval — Vision Zéro déchet. Le programme, qui s’étalera sur une période de trois ans, a pour objectif d’encourager près de six cents entreprises à valoriser leurs résidus à travers des stratégies de circularité. Les partenaires financiers, soit le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), la Ville de Laval et Desjardins, mobilisent 767 610 $ pour encourager les entreprises lavalloises à faire la transition vers l’économie circulaire. 

Afin de réduire l’empreinte environnementale de la communauté d’affaires lavalloise, le projet rendra accessible des formations, du maillage entre organisations, de l’accompagnement professionnel et des ateliers sur l'économie circulaire.

 

Plus d’information

 

Vous portez un projet d’économie circulaire ? C’est le moment de faire connaître votre initiative avec les Prix initiatives circulaires ! Inscrivez votre organisation en répertoriant votre initiative sur la cartographie interactive de la plateforme avant le 23 septembre.

INSCRIVEZ VOTRE INITIATIVE

 

 Formation et sensibilisation
 Laval
 Économie Circulaire
 Symbiose

Modérateur

  • Emilie Chiasson

    Conseillère en communication - Économie circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 06/07/2021 - 16:06

    Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 28/06/2021 - 15:20

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Formation et sensibilisation
     Laval
     Économie Circulaire
     Symbiose