Le Forum mondial de l’économie circulaire prévu à Toronto est reporté à l’année 2021

L'événement de l'économie circulaire de l'année, le Forum mondial de l'économie circulaire, sera reporté à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Il y aura cependant un événement virtuel WCEFonline en septembre 2020 qui abordera comment l'économie circulaire peut aider à relancer l'économie. 

Avec ses partenaires, le fonds finlandais pour l'avenir, Sitra, répondra à la demande des pays en matière d'outils pour une reprise durable en organisant un forum virtuel mondial de l'économie circulaire, WCEFonline, les 29 et 30 septembre 2020. En organisant WCEFonline, nous espérons partager avec le monde des outils et des solutions utiles pour l'économie circulaire afin de lutter contre la récession causée par la pandémie. L'événement annuel sur l'économie circulaire, le World Circular Economy Forum, ne peut plus avoir lieu en 2020 en raison de l'épidémie de COVID-19 et sera reporté à 2021.

«Une fois que nous aurons surmonté la crise immédiate, la récession doit être confrontée à des mesures décisives qui encouragent la transition vers une économie circulaire neutre en carbone. Cela nous aidera également à mieux utiliser nos ressources limitées», explique le président de Sitra, Jyrki Katainen, sur les raisons d’organiser WCEFonline.

Les choix que nous faisons ont une incidence directe sur la façon dont nous serons positionnés pour répondre au réchauffement climatique, à la sixième extinction de masse et à l'épuisement des ressources naturelles. La crise est mondiale et nous devons garder tout le monde à bord pour construire un avenir circulaire juste et inclusif.

Avec WCEFonline, partager les meilleures solutions d'économie circulaire au monde pour permettre une reprise durable est possible malgré la pandémie de COVID-19 en cours. «Cela donne aux principaux penseurs et praticiens de l'économie circulaire du monde entier la possibilité de partager leurs solutions. Par exemple, le Green Deal européen conduit l'Europe vers un avenir plus circulaire », déclare Katainen.

Source: Traduit de l'anglais sur Sitra

Vous avez une initiative en économie circulaire ? Participez à notre appel à initiatives !

Autres actualités dans "Information"

Les 12 stratégies de circularité: Écologie Industrielle

Publié le 02 juin 2020 - 15:12

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies d'écologie industrielle ! L’écolo (...)

Les 12 stratégies de circularité: Économie de fonctionnalité

Publié le 25 mai 2020 - 15:26

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies de fonctionnalité ! Ce nouveau (...)

Partenariat entre Huhtamaki et WasteAid pour l'innovation en économie circulaire au niveau communautaire

Publié le 21 mai 2020 - 17:20

Huhtamaki et WasteAid annoncent un partenariat mondial pour stimuler l'innovation de l'économie circulaire au niveau communautaire dans des endroits clés. Le leader mondial de l'emballage alimentaire durable Huhtamaki et l'association (...)






Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités