Le Royaume-Uni cible 65% des déchets de recyclage municipaux d'ici 2035

Suivant l'exemple de l'Union Européenne, le Royaume-Uni a publié la semaine dernière son propre "Circular Economy Package", réaffirmant son engagement à recycler 65% des déchets municipaux d'ici 2035 en exposant son approche pour transposer le Circular Economy Package Européen dans le droit interne. Celui-ci vise également à ne pas mettre plus de 10% des déchets municipaux en décharge au cours de la même période.

Le gouvernement britannique a annoncé un objectif de recyclage de 65% des déchets municipaux d'ici 2035 dans le cadre de ses efforts pour lutter contre les déchets.

Le "Circular Economy Package", qui vient d'être publié, vise également à ne pas mettre plus de 10% des déchets municipaux en décharge d'ici 2035.

Il limite les matériaux qui peuvent être envoyés à la décharge ou incinérés et inclut une exigence pour que les déchets qui sont collectés séparément pour être recyclés ne soient pas incinérés ou envoyés à la décharge.

Le gouvernement affirme que cela ouvre la voie à davantage de matières recyclables qui seront maintenues en circulation dans le système des ressources et des déchets, au lieu d'être brûlées ou enterrées.

La ministre de l'Environnement, Rebecca Pow, ajoute: «Nous nous engageons à augmenter nos taux de recyclage et à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d'enfouissement pour créer une industrie des déchets plus propre et réduire les émissions de carbone.

«Par le biais de notre projet de loi historique sur l'environnement, nous proposerons une série de mesures pour y parvenir et ce nouveau paquet sur l'économie circulaire nous amène une nouvelle étape en avant dans la transformation de notre industrie des déchets.»

Source: Energy Live News

Autres actualités dans "Information"

Au Canada, les consommateurs gaspillent moins en temps de COVID-19

Publié le 16 sept. 2020 - 10:16

VANCOUVER, BC, le 15 sept. 2020 /CNW/ - Un nouveau sondage national révèle que les Canadiennes et les Canadiens gaspillent moins depuis la mise en place des mesures de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19. La campagne (...)

Une nouvelle technologie aidera à décontaminer et à recycler les eaux usées des mines du Canada

Publié le 15 sept. 2020 - 11:09

Le 11 septembre 2020,Sherbrooke (Québec),Ressources naturelles Canada. Les mines et les minéraux forment une industrie clé pour de nombreuses collectivités au Canada. Un développement plus responsable de cette industrie permet de rédu (...)

Première mondiale - Des ponts intégrant du verre récupéré construits à Montréal

Publié le 10 sept. 2020 - 15:25

Montréal, le 8 septembre 2020 – La Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ) et la Chaire SAQ de valorisation du verre dans les matériaux de l’Université de Sherbrooke annoncent la construction, en première mondiale (...)


  • Publié le 06 août 2020 - 16:06 GMT
    par Lou Tamaehu-Plovier|Quebeccirculaire.org
    Vue 230 fois
 Politique et réglementation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités