Loop Industries signe un accord d'approvisionnement avec l'Oréal

Loop Industries annonce la signature d'un accord d'approvisionnement pluriannuel avec le leader de la beauté L'Oréal.

Texte traduit en intégralité de Loop Industries / ACCESSWIRE

Loop Industries, Inc. (Nasdaq: LOOP) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de prélèvement pluriannuel avec la marque leader de l'industrie de la beauté L'Oréal pour leur fournir de la résine PET composée à 100% de matériaux recyclés pour leurs besoins d'emballage.

Cette résine doit être fournie par la coentreprise de Loop Industries à Spartanburg, en Caroline du Sud avec Indorama Ventures, un leader mondial intégré dans la fabrication de plastique PET et de fibres de polyester. La demande croissante de résine de Loop Industries a motivé la décision de la coentreprise d'augmenter la capacité de production de l'installation à 40 KT par an, permettant ainsi à Loop Industries d'élargir sa gamme de partenariats et de fournir davantage de marques avec de la résine à partir de déchets de plastique PET et de fibres de polyester .

Grâce à la technologie révolutionnaire à faible énergie de Loop Industries, les déchets de plastique PET et de fibres de polyester peuvent être détournés des décharges et des zones naturelles, dépolymérisés dans ses éléments de base, purifiés et polymérisés en résine PET Loop ™ de qualité vierge.

Lancée en 2018, la collaboration entre L'Oréal et Loop Industries franchit désormais une nouvelle étape avec cet accord pour la fourniture de résine PET durable.

"Aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité tout en aidant les consommateurs à comprendre le potentiel du plastique dans un modèle d'économie circulaire est au cœur de la mission de Loop", a déclaré Giovanni Catino, directeur principal des ventes et du développement commercial pour Loop Industries. "Nous remercions L'Oréal pour leur partenariat et nous sommes impatients de travailler pour les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable."

Cette collaboration avec L'Oréal marque une étape importante dans l'objectif de Loop Industries d'aider les marques et les consommateurs à s'éloigner des déchets plastiques et à s'orienter vers une économie circulaire des plastiques.

À propos de Loop Industries

Loop Industries est une entreprise technologique dont la mission est d'accélérer la transition du monde vers le plastique PET durable et les fibres de polyester, et loin de notre dépendance aux combustibles fossiles. Loop possède une technologie brevetée et exclusive qui dépolymérise le plastique PET et les fibres de polyester sans déchets de faible valeur, y compris les bouteilles et emballages en plastique, les tapis et les textiles de toute couleur, transparence ou condition et même les plastiques océaniques qui ont été dégradés par le soleil et le sel, à ses éléments de base (monomères). Les monomères sont filtrés, purifiés et polymérisés pour créer une résine PET de marque vierge de qualité Loop ™ et des fibres de polyester adaptées à une utilisation dans des emballages de qualité alimentaire, permettant ainsi à nos clients d'atteindre leurs objectifs de durabilité. Loop Industries contribue au mouvement mondial vers une économie circulaire en prévenant les déchets plastiques et en valorisant les déchets plastiques pour un avenir plus durable pour tous.

Autres actualités dans "Information"

Les 7 recommandations de l'EASAC pour une circularité des emballages plastiques

Publié le 26 mars 2020 - 13:54

Le dernier rapport de l'EASAC (Académie Européenne des Sciences) intitulé «Emballer les plastiques dans une économie circulaire» montre que des réformes fondamentales et systémiques sont nécessaires tout au long de la chaîne de valeur (...)

Comment qualifier la main d'oeuvre des villes pour atteindre les objectifs de neutralité carbone ?

Publié le 25 mars 2020 - 13:47

L'économie circulaire fait partie des outils et des stratégies mises en avant dans la plupart des plans d'actions à l'échelle mondiale, notamment pour atteindre les objectifs de neutralité carbone que se sont fixés les villes et états (...)

Le plan d'action Européen en économie circulaire: ce que vous devez savoir

Publié le 23 mars 2020 - 13:33

La Commission européenne a adopté un nouveau plan d'action pour l'économie circulaire présentant de nouvelles initiatives tout au long du cycle de vie des produits qui devraient permettre une modernisation et une transformation majeur (...)


 Recherche et développement
 PET




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités