LOOP, le virage zéro déchet des grandes marques

Article écrit par Perrine Larsimont pour la revue gestion HEC Montréal

Axe, Milka, Coca-Cola, Danone, Nestlé… les géants de la distribution s’organisent pour proposer leurs produits en mode zéro déchet. Fini les emballages uniques, vous pourrez bientôt vous faire livrer ces grandes marques dans des contenants réutilisables. Une initiative séduisante pour le consommateur et le climat. Est-ce qu’on y croit ?

C’est au Forum économique mondial de Davos, en janvier dernier, que le projet Loop a choisi de se faire connaître. Portée par diverses multinationales et l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme en ligne vise à instaurer un modèle de commerce circulaire à grande échelle tout en réduisant l’usage de l’emballage unique.

Comment ? En permettant l’accès à un ensemble de produits de consommation courante, qui seront livrés aux consommateurs dans des emballages consignés. Après usage, les contenants seront récupérés à domicile pour être ensuite nettoyés et réutilisés, ou recyclés.

Pour en connaitre davantage sur cette nouvelle initiative, c'est ici !


Autres actualités dans "Information"

Metro acceptera les contenants réutilisables

Publié le 19 avril 2019 - 18:28

Article intégralement repris de LaPresse.ca Rédigé par Marie-Eve Fournier.  Metro deviendra la première grande chaîne de supermarchés au Québec à accepter que ses clients apportent leurs propres contenants pour acheter de la viande (...)

L’Accélérateur de transition recrute !

Publié le 18 avril 2019 - 15:02

Ouverture du poste de Directeur(trice) général(e) Date limite pour postuler : 15 mai 2019, 17 h. L’Accélérateur de transition, un nouvel organisme de bienfaisance, œuvre à la promotion de la réduction des émissions de GES en appliqua (...)

Guider nos pas pour réduire notre empreinte

Publié le 16 avril 2019 - 15:01

Source photo : iStock Intégralement repris de LeDevoir.  Article rédigé par Etienne Plamondon Emond.  De l’engouement pour le mode de vie zéro déchet jusqu’à la signature du Pacte pour la transition, les citoyens affichent de plus (...)


  • Publié le 15 avril 2019 - 16:54 GMT
    par Manon Boiteux|Quebeccirculaire.org
    Vue 54 fois
 Logistique inversée
 Zéro déchet, plan de gestion des matières résiduelles
 Modèles d'affaires
 Grandes marques
 




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités