Metro acceptera les contenants réutilisables

Article intégralement repris de LaPresse.ca

Rédigé par Marie-Eve Fournier. 

Metro deviendra la première grande chaîne de supermarchés au Québec à accepter que ses clients apportent leurs propres contenants pour acheter de la viande, des fruits de mer et des mets cuisinés, notamment.

À l’instar de quelques petites épiceries de quartier aux valeurs écologiques, Metro permettra à ses clients de réduire leur consommation d’emballages à usage unique.

À compter du 22 avril, les employés de certains comptoirs – charcuterie, mets cuisinés, viande, poissonnerie et pâtisserie – pourront servir des aliments dans les contenants de plastique réutilisables et les sacs de type Ziploc fournis par les consommateurs.

Metro affirme que ses clients étaient de plus en plus nombreux à en faire la demande, ce qui a motivé son initiative. La nouvelle politique sera en vigueur dans tous les Metro du Québec. Les Super C de même que les Metro en Ontario ne sont pas visés.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Source photo : Pixabay


Modéré par : Manon Boiteux

Autres actualités dans "Information"

Deuxième édition du MOOC en économie circulaire !

Publié le 30 août 2019 - 15:49

Dans la foulée du succès de la première édition du cours en ligne Économie Circulaire : une transition incontournable, L’Institut EDDEC, en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, lancera la 2e édition de cette formation gratuite et accessib (...)

MIT SOLVE Challenge : votez pour le meilleur projet d'économie circulaire !

Publié le 30 août 2019 - 14:20

Chaque année, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) Solve Challenge organise une compétition d'envergure internationale afin de financer les projets les plus susceptibles de répondre aux enjeux internationaux, dont les enjeux (...)

La mairesse de Montréal nommée ambassadrice mondiale ICLEI pour la biodiversité locale

Publié le 22 août 2019 - 00:00

L’organisme Gouvernements Locaux pour le Développement Durable (ICLEI) a annoncé aujourd’hui que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, assumerait les fonctions d’ambassadrice ICLEI de la biodiversité locale. Cette position mettra (...)


  • Publié le 19 avril 2019 - 18:28 GMT
    par Manon Boiteux|Quebeccirculaire.org
    Vue 178 fois
 Circuits courts, achat local
 Zéro déchet, plan de gestion des matières résiduelles
 Alimentation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités