Microsoft utilise l'IA pour booster sa performance en réutilisation et recyclage des pièces de ses serveurs

Alors que les serveurs et centres de stockage de données sont souvent accusés de consommation intensive d’énergie, Microsoft vient d’annoncer son intention d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la performance en économie circulaire de ses derniers non pas sur leur consommation énergétique, mais sur la réutilisation et le recyclage des composants et matériaux.

« Microsoft apporte l'intelligence artificielle à la tâche de trier des millions de serveurs pour déterminer ce qui peut être recyclé et où.

La nouvelle initiative appelle à la construction de soi-disant centres circulaires dans les centres de données Microsoft du monde entier, où des algorithmes d'IA seront utilisés pour trier les pièces des serveurs mis hors service ou d'autres matériels et déterminer quelles pièces peuvent être réutilisées sur le campus.

Microsoft affirme avoir plus de trois millions de serveurs et du matériel connexe dans ses centres de données et que la durée de vie moyenne d'un serveur est d'environ cinq ans. De plus, Microsoft se développe à l'échelle mondiale, de sorte que le nombre de ses serveurs devrait augmenter. »

Source : Networkworld

Modéré par : Lou Tamaehu-Plovier

Autres actualités dans "Information"

Un partenariat numérique pour tracer chaque vêtement dans le monde

Publié le 21 sept. 2020 - 20:16

 Le fournisseur de plates-formes numériques Eon s’est associé aux marques de mode H&M, PVH et Target, ainsi qu’au géant du logiciel Microsoft, dans le but de donner à chaque vêtement dans le monde une identité numérique unique. L’obje (...)

Au Canada, les consommateurs gaspillent moins en temps de COVID-19

Publié le 16 sept. 2020 - 10:16

VANCOUVER, BC, le 15 sept. 2020 /CNW/ - Un nouveau sondage national révèle que les Canadiennes et les Canadiens gaspillent moins depuis la mise en place des mesures de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19. La campagne (...)

Une nouvelle technologie aidera à décontaminer et à recycler les eaux usées des mines du Canada

Publié le 15 sept. 2020 - 11:09

Le 11 septembre 2020,Sherbrooke (Québec),Ressources naturelles Canada. Les mines et les minéraux forment une industrie clé pour de nombreuses collectivités au Canada. Un développement plus responsable de cette industrie permet de rédu (...)


  • Publié le 19 août 2020 - 00:00 GMT
    par Lou Tamaehu-Plovier|Quebeccirculaire.org
    Vue 261 fois
 Logistique inversée
 Lieux, équipements et infrastructures
 Traçabilité, big data
 IA
  Microsoft
  Data




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités