Nestlé investit 30 millions de dollars dans l'économie circulaire

Nestlé choisit la voie de l'économie circulaire et décide d'investir 30 millions de dollars dans le Closed Loop Leadership Fund, dans le but de diminuer la pollution plastique pour la planète, en particulier nos océans et nos rivières.

Nestlé est l'une des entreprises qui s'engage activement dans la création de projets de collecte et de recyclage du plastique. En 2018, le Groupe s'est fixé un objectif expirant en 2025, qui vise à rendre 100% de leurs emballages recyclables ou réutilisables. Les emballages font partie intégrante des produits Nestlé: ils garantissent la protection et la qualité des aliments, ils sont nécessaires pour distribuer des produits «sûrs» et limiter les déchets. De plus, l'entreprise vise la durabilité, encourage l'utilisation de plastiques plus recyclables et vise à modifier des combinaisons complexes de matériaux.

L'investissement de Nestlé permet de moderniser et de soutenir les infrastructures de l'économie circulaire aux États-Unis. Ron Gonen, PDG de Closed Loop Partners, a déclaré: "C'est également un investissement qui permet de tirer parti de technologies innovantes pour maintenir ces matériaux dans la chaîne d'approvisionnement. En plus de l'investissement, Nestlé s'est engagé à créer un marché pour les plastiques recyclés."

Retrouvez l'intégralité de cet article en anglais sur efanews.eu

 Nestlé
 Recyclage
 Packaging
 Emballage

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Nestlé
     Recyclage
     Packaging
     Emballage