OFFRE D’EMPLOI: Direction ventes et opérations (centre de matériaux Éco-Réno)

  • par Bruno Demers
  • /
  • 2022-05-02 00:00:00
  • /
  • Quebeccirculaire.org
  • /
  • 281

Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) est un organisme spécialisé dans l’architecture durable et l’assistance aux communautés vulnérables. Fondée en 2008 par l’Ordre des architectes du Québec, l’organisation développe différents programmes qui travaillent en synergie dans différents domaines : la coopération internationale, l’habitat autochtone, la solidarité urbaine, la résilience aux inondations, l’éducation, l’engagement bénévole et l’économie circulaire.  C’est dans le contexte de ce programme d’économie circulaire qu’ASFQ possède Éco-Réno, une entreprise à but non lucratif spécialisée dans la récupération et la revente de matériaux de construction neufs, usagés et patrimoniaux. Éco-Réno dispose d’un magasin à Montréal, sur la rue Papineau, et offre un service de collecte de dons de matériaux sur place ou à domicile. Créé en 2002, Éco-Réno a pour mission de développer le réemploi des matériaux pour atténuer l’empreinte écologique des déchets de la construction, sauvegarder le patrimoine bâti et accroître la résilience socio-économique des communautés.

Sous l’autorité de la direction générale, et en collaboration avec elle et son équipe, le titulaire du poste a pour mandat le développement et la gestion du centre de réemploi de matériaux Éco-Réno, affilié à Architecture Sans Frontières Québec. À ce titre, il veille à la coordination de toutes les activités de récupération, d’inventaire, de transformation, de commercialisation et de vente de matériaux de construction usagés. Il voit au développement des partenariats, à la gestion financière de l’organisation ainsi qu’à la gestion et au développement des employés sous sa responsabilité (environ 5 personnes).

Si vous souhaitez vous joindre à l’aventure d’Éco-Réno et contribuer à la croissance du premier centre de matériaux récupérés de Montréal, veuillez consulter l'offre d'emploi complète et faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV en format PDF à l'adresse dotation@ecoreno.com d’ici le 10 mai à midi. 

 

 Réemploi
 Recyclage
 Valorisation
 Réutilisation
 Economie sociale et solidaire
 Approvisionnement durable
 Emploi
 MontréalCirculaire

Modérateur

  • Emilie Chiasson

    Conseillère en communication - Économie circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 05/05/2022 - 16:23

    Auteur de la page

  • Bruno Demers

    Directeur général

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Réemploi
     Recyclage
     Valorisation
     Réutilisation
     Economie sociale et solidaire
     Approvisionnement durable
     Emploi
     MontréalCirculaire