PACE : une plateforme numérique pour accélérer la transition circulaire

Dernière modification le 18/12/2019 - 17:39
PACE : une plateforme numérique pour accélérer la transition circulaire

Accélérer la transition vers une économie circulaire : c'est la mission que se sont donnée les fondateurs de la plateforme PACE (The Platform for Accelerating the Circular Economy). Tout comme Québec Circulaire, la plateforme vise à faire converger et évoluer les projets contribuant à l'économie circulaire. PACE est née d'une collaboration entre les secteurs privé et public.

 

En effet, les co-fondateurs de cette plateforme, Frans Van Houten, PDG de Philips, Erik Solhelm, directeur exécutif de UN Environment et Naoko Ishii, PDG de The Global Environment Facility, ont décidé d'unir leurs forces afin d'encourager le développement de projets circulaires à l'échelle internationale. PACE bénéficie d'un support d'Accenture Strategy, de la Fondation Ellen MacArthur, du International Resource Panel ainsi que du Forum économique mondial. La plateforme a notamment pour objectif de : 

  • Développer des modèles d'affaires et de financement favorisant l'émergence de projets circulaires, en particulier dans les pays en voie de développement 
  • D'encourager la mise sur pied de politiques permettant de réduire les freins aux projets d'économie circulaire
  • De favoriser la collaboration entre les secteurs privé et public dans le cadre de projets d'économie circulaire

 

Pour en savoir plus

Partager :
2717
Auteur de la page

Ariane Legault

Chargée de projet