Partenariat entre Huhtamaki et WasteAid pour l'innovation en économie circulaire au niveau communautaire

Huhtamaki et WasteAid annoncent un partenariat mondial pour stimuler l'innovation de l'économie circulaire au niveau communautaire dans des endroits clés.

Le leader mondial de l'emballage alimentaire durable Huhtamaki et l'association caritative internationale WasteAid ont annoncé un partenariat de 900 000 € (800 000 £) pour stimuler l'innovation dans l'économie circulaire au Vietnam, en Inde et en Afrique du Sud pour une période de deux ans. Pour marquer son 100e anniversaire, Huhtamaki fait un don de 3 millions d'euros à des initiatives mondiales de développement durable ayant un impact local - agir aujourd'hui, éduquer pour demain et financer l'innovation pour l'avenir, faire la différence là où cela compte le plus pour aider à relever les défis mondiaux de la durabilité et construire des initiatives d'économie circulaire.

Le projet financé par Huhtamaki fournira un soutien financier à WasteAid pour dispenser une éducation et une formation sur la gestion des déchets et les systèmes circulaires. Il permettra à WasteAid de travailler avec des parties prenantes clés à Johannesburg (Afrique du Sud), Ho Chi Minh-Ville (Vietnam) et Guwahati (Assam, Inde) pour accélérer et amplifier les solutions locales qui créent de la valeur et réduisent les déchets et la pollution, conformément à les objectifs de développement durable de l'ONU.

Ceris Turner-Bailes, directeur général de WasteAid, a déclaré: «La transition vers une économie circulaire offre un vaste potentiel de développement mondial et WasteAid est fier d'être à l'avant-garde de ce changement. Ce partenariat majeur entre WasteAid et Huhtamaki offre la possibilité d'un plus grand impact et constitue une étape importante dans le développement de WasteAid en tant qu'organisation. Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe Huhtamaki et nous sommes impatients de livrer cette initiative révolutionnaire au cours des deux prochaines années. »

Le président et chef de la direction de Huhtamaki Charles Héaulmé a déclaré: «Nous voulons faire une différence là où cela compte le plus. Nous voulons soutenir concrètement les communautés locales, en dispensant une éducation et une formation sur la gestion des déchets et les systèmes circulaires. La réalisation de notre ambitieux programme de développement durable nécessite une collaboration à travers la chaîne de valeur. Nous avons choisi de nous associer à WasteAid car cela a déjà un impact positif sur la pollution plastique. Une illustration de cela est leur projet en Afrique de l'Ouest, où les stagiaires transforment les déchets plastiques en produits utiles comme les carreaux de pavage. Très rapidement, l'équipe locale a empêché un million de sacs en plastique d'être brûlés ou d'atteindre l'océan. Un an après, 55 familles continuent de collecter, trier et traiter les déchets plastiques, réduisant ainsi la pollution et les émissions de carbone et protégeant la santé de leur communauté à Gunjur, Gambie. Nous tirerons des enseignements de notre partenariat avec WasteAid et partagerons nos idées avec les parties prenantes mondiales dans le cadre de notre parcours de développement durable pour concrétiser notre stratégie 2030. »

Le projet - WasteAid apportera son expertise dans la gestion durable des déchets pour partager les compétences, développer des idées commerciales et créer des marchés finaux pour les matériaux recyclables, stimuler l'innovation et développer localement une nouvelle génération d'entrepreneurs verts. Le programme de deux ans sera axé sur l'éducation de diverses communautés locales via une plate-forme d'apprentissage basée sur le cloud, des événements de réseautage, des programmes de formation et cherchera à inspirer des solutions innovantes et durables à travers des concours locaux d'innovation.

Le programme accélérera le transfert de connaissances et cultivera de grandes idées au sein des communautés les plus touchées par une mauvaise gestion des déchets. Le développement d'alternatives au déversement et à la combustion des déchets rend les habitations plus agréables à vivre, réduit les problèmes de santé et renforce les économies locales.

Source: Globenewswire

Vous avez une initiative en économie circulaire ? Participez à notre appel à initiatives !

Autres actualités dans "Information"

Les 12 stratégies de circularité: Écologie Industrielle

Publié le 02 juin 2020 - 15:12

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies d'écologie industrielle ! L’écolo (...)

Les 12 stratégies de circularité: Économie de fonctionnalité

Publié le 25 mai 2020 - 15:26

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies de fonctionnalité ! Ce nouveau (...)

Les 12 stratégies de circularité: Reconditionnement

Publié le 20 mai 2020 - 15:08

Dans le cadre de son appel à initiatives 2020, Québec Circulaire fait le tour de ses 12 stratégies de circularité. Définitions, exemples, et portraits d'acteurs, découvrez cette semaine les stratégies de reconditionnement ! Le recondi (...)






Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités