Plan pour une économie verte: financement de projets de synergies industrielles

Plan pour une économie verte: financement de projets de synergies industrielles

 

Le Consortium de recherche et d'innovation en bioprocédés industriels du Québec (CRIBIQ) reçoit une aide gouvernementale de 8 millions de dollars pour financer des appels de projets relatifs aux synergies industrielles, à l'économie circulaire et à l'optimisation de la performance environnementale des entreprises.

Cette somme permettra d'appuyer une trentaine de projets de synergies industrielles, préconisant l'utilisation des extrants d'une entreprise pour en faire les intrants d'une autre.

Nous sommes très heureux que le gouvernement du Québec réitère sa confiance envers l'innovation industrielle afin de stimuler le développement économique.

-Nathalie Ouimet, PDG du CRIBIQ

Nathalie Ouimet, présidente-directrice générale du CRIBIQ, se réjouit de la nouvelle. Elle ajoute que «le renouvellement du financement permet de soutenir les efforts des entreprises pour trouver des solutions innovantes en matière de diminution des gaz à effet de serre au Québec et contribue ainsi à l'atteinte des cibles fixées. De plus, nous constatons une augmentation de la demande de financement pour ce type de projets de recherche collaborative.»

En tout, le gouvernement du Québec investit 19,9 millions de dollars pour appuyer la réalisation de trois projets visant à stimuler l'économie circulaire et à lutter contre les changements climatiques: ce projet en économie circulaire du CRIBIQ, un second visant la réduction des gaz à effet de serre et finalement, un projet d'électrification des transports d'Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ).

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Partager :
2215
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire