Prolongement du Fonds Écoleader | Le Gouvernement du Québec ajoute 8,3 M$ jusqu'à mars 2024

Prolongement du Fonds Écoleader | Le Gouvernement du Québec ajoute 8,3 M$ jusqu'à mars 2024
Depuis 2018, plus de 50 000 entreprises ont été sensibilisées aux opportunités liées à l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. Au cours des prochains mois, des centaines d’entreprises de toutes tailles pourront obtenir de l’accompagnement, du financement et des outils pour améliorer leur bilan environnemental et leur productivité !

Afin d'encourager de plus en plus d'entreprises québécoises à s'engager dans la voie du développement durable en adoptant des pratiques d'affaires écoresponsables et des technologies propres, le gouvernement du Québec alloue la somme de 8,3 M$ au Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD), ce qui permettra de prolonger ses activités jusqu'au 31 mars 2024. Grâce à la somme annoncée, le gouvernement permettra d'appuyer un maximum d'entreprises dans leurs démarches pour améliorer leur productivité et leur bilan environnemental.

Le Fonds Écoleader a prouvé son efficacité dans l'accompagnement des entreprises désirant adopter des technologies propres et des pratiques d'affaires écoresponsables. Pour atteindre nos objectifs de carboneutralité, on doit continuer de soutenir le virage des entreprises vers une économie verte, tout en permettant d'accroître leur efficacité.

- Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

 

La prolongation des activités du Fonds Écoleader permettra de favoriser l'atteinte des objectifs de la Stratégie gouvernementale de développement durable 2023-2028 et de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Lire le communiqué

Pour demander du financement ou obtenir des informations sur votre admissibilité, prenez contact avec votre agent de territoire :
Information sur le Fond Ecoleader Conseiller.ère Fonds Écoleader

--

À propos du Fonds Ecoleader

Le Fonds Écoleader s'adresse aux entreprises (individuelles ou en cohortes) à but lucratif, aux organisations à but non lucratif et aux entreprises d'économie sociale. Basé sur le principe du cofinancement, il contribue aussi à stimuler l'investissement privé et à engager les entreprises dans une démarche de financement à plus long terme. il est constitué de trois leviers stratégiques :

  • Un programme d'aide financière à l'intention des entreprises;
  • Un réseau d'agents présents dans les 17 régions administratives pour appuyer les entreprises;
  • Un répertoire d'outils Web présentant notamment les programmes de soutien financier complémentaires auxquels les entrepreneurs peuvent avoir accès pour leurs projets écoresponsables

Pour en savoir plus, visitez les sections suivantes sur Québec Circulaire :

Répertoire d'experts Financement

Partager :
1202
Auteur de la page

Julie Desjardins

Travailleure autonome

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire