Solutions plastiques: quelles innovations pour le recyclage des deux côtés de l’Atlantique?

Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et Citeo organisent à Paris les 4 et 5 février 2019, un Forum de rencontres intitulé « Solutions plastiques, quelles innovations pour le recyclage des deux côtés de l’Atlantique ? ».

D’une durée de deux jours, ce Forum réunira à Paris une douzaine d’entreprises innovantes parmi les plus avancées dans le développement de nouvelles formes de recyclage des plastiques (start-ups et industriels confirmés), les grands acteurs de la consommation et de la distribution, des financiers et investisseurs, des partenaires industriels et des décideurs politiques.

Sur un sujet en plein développement, le Forum Solutions plastiques vise à donner l’information la plus complète et l’accès aux décideurs qui feront la différence. Au-delà de la réunion elle-même, le but est de promouvoir la réalisation de nouveaux projets industriels de recyclage en préparant les décisions d’investissement par un maillage adéquat entre partenaires potentiels: porteurs de projet, principaux clients internationaux, acteurs financiers publics et privés, industriels du secteur des plastiques.

Pour plus d'information : http://www.eeq.ca/evenements/solutionsplastiques/


 Paris, France     04/02 - 05/02/2019
Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Événements"

Grand Atelier de maillages d'affaires pour le climat

Publié le 22 févr. 2019 - 15:06

L'économie circulaire : avantage concurrentiel, opérationnalisation et opportunités. Faites partie du rendez-vous printanier sur les engagements et les innovations des municipalités, des entreprises, des institutions et des associatio (...)

1er Repair café de Québec

Publié le 19 févr. 2019 - 07:56

Connaissez-vous un endroit où il est possible de réparer la machine à coudre dont la pièce n’est plus fabriquée ? Imaginez-vous pouvoir être assisté dans la réparation électrique de votre réveil ? Afin de lutter contre l’obsolescence (...)

Assises 2019 de l'UMQ - Atelier "Quand l'économie devient circulaire"

Publié le 07 févr. 2019 - 20:38

La fermeture du marché de la Chine pour certaines matières recyclables a ébranlé le système du recyclage au Québec. Les impacts se font encore sentir aujourd’hui, et promettent de le faire pour un certain temps encore. Face à cette (...)


  • Publié le 04 déc. 2018 - 21:11 GMT
    par Mélanie McDonald|Quebeccirculaire.org
    Vue 270 fois
 Plastique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités