Un documentaire sur les initiatives de Québec Circulaire !

Le 7 août prochain, sur les ondes d’ICI TÉLÉ, le documentaire Tes déchets, ma richesse vous invite à une aventure au cœur de l’économie circulaire en compagnie de Karine Awashish, une Atikamekw de la Haute-Mauricie passionnée d’économie et de nature, qui part à la découverte de ces entreprises d’ici qui appliquent la symbiose industrielle dans leurs activités commerciales.

Réalisé par la documentariste renommée Karina Marceau et produit par Groupe PVP, Tes déchets, ma richesse promet un vent d’espoir en présentant des entreprises dynamiques, dont plusieurs de la plateforme Québec Circulaire, qui ont décidé de faire les choses autrement.

Du Centre hospitalier de Lanaudière, qui transforme les restes alimentaires en poudre qui servira ensuite d’engrais à des toits végétalisés, à la Ferme Bourdages, qui offre ses résidus de moût de fraises à la microbrasserie Le Naufrageur pour produire une bière distinctive à la fraise, Tes déchets, ma richesse est l’occasion de rencontrer les générateurs et acteurs de cette nouvelle révolution industrielle.

Ne ratez pas ce documentaire captivant, le 7 août prochain, sur les ondes d’ICI TÉLÉ (Est-du-Québec, Mauricie-Centre-du-Québec, Estrie) ou visionnez-le en ligne sur ICI TOU.TV. Vous ne verrez plus jamais les ordures de la même façon!


Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Information"

La mairesse de Montréal nommée ambassadrice mondiale ICLEI pour la biodiversité locale

Publié le 22 août 2019 - 00:00

L’organisme Gouvernements Locaux pour le Développement Durable (ICLEI) a annoncé aujourd’hui que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, assumerait les fonctions d’ambassadrice ICLEI de la biodiversité locale. Cette position mettra (...)

Formation d’un comité d’étude sur l’obsolescence programmée et sur le droit de réparer

Publié le 19 août 2019 - 16:33

Crédit photo : Lemonde.fr Le 6 août 2019, le gouvernement du Québec a annoncé qu’un comité d’étude temporaire sur l’obsolescence programmée et sur le droit à la réparation a été formé lors de la 59e conférence du Council of State Gove (...)

Un nouveau centre de traitement des matières organiques par biométhanisation pour Montréal

Publié le 19 août 2019 - 16:11

La biométhanisation, un exemple de stratégie d'économie circulaire (valorisation), est un procédé de traitement biologique des matières organiques résiduelles par fermentation en absence d’oxygène. Comme ce procédé produit un biogaz (...)


  • Publié le 31 juil. 2019 - 00:00 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 427 fois
 Tes déchet ma richesse
  documentaire
  économie circulaire
  québec




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités