Vers la circularité du polystyrène: nouveau financement pour Polystyvert

Vers la circularité du polystyrène: nouveau financement pour Polystyvert

 

Le Gouvernement du Canada réalise un investissement de 3,5 millions de dollars dans Polystyvert, une entreprise de pointe de Montréal qui se spécialise dans le recyclage du polystyrène.

Polystyvert se servira de ce financement pour achever la mise à l’échelle de sa technologie de recyclage brevetée qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et contribue à protéger l’environnement.

Le polystyrène, utilisé notamment pour emballer des aliments, est rarement recyclé ou accepté par les programmes de collecte en bordure de la rue. Cette matière non biodégradable est souvent incinérée ou finit dans des sites d’enfouissement ou dans l'environnement. Il est pourtant possible de la récupérer et c’est dans cette optique que Polystyvert développement une technologie de recyclage de pointe.

Polystyvert a mis au point un procédé unique de dissolution et de purification qui permet de traiter une vaste gamme de plastiques styréniques récupérés, d’éliminer les contaminants et de produire des résines de polystyrène recyclées qui seront ensuite utilisées dans de nombreux nouveaux produits, des contenants alimentaires aux matériaux de construction.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Crédit photo: Polystyvert

Partager :
1515
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire