La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire interrogée par des acteurs du territoire du In Seine-Saint-Denis

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire interrogée par des acteurs du territoire du In Seine-Saint-Denis

A l'occasion de la journée spéciale économie circulaire made in Seine-Saint-Denis, le 26 novembre 2020 dernier, des acteurs du territoire ambassadeur.ices du In Seine-Saint-Denis, ont pu poser leurs questions à Marline WeberResponsable des affaires juridiques et européennes à l'INEC, qui a pour mission de promouvoir l’économie circulaire et accélérer son développement grâce à une dynamique collaborative. Vous trouverez ici les réponses aux questions suivantes :

  • Quelles sont les principales mesures prévues par la loi AGEC pour lutter contre le gaspillage alimentaire ? Quelles sont les évolutions par rapport à la loi Garot de 2016?
  • Le sujet de la consigne a fait couler beaucoup d’encre au moment du débat parlementaire : Quelle place pour la consigne en France dans les années à venir ?
  • La loi prévoit de tendre vers 100% de plastique recyclé en 2025. Quelles sont les principales alternatives au plastique ?
  • Selon l’INEC, comment se situe la France par rapport aux autres pays de l’UE ? Quelles mesures devrait-on prendre en exemple ?
  • Comment le secteur de la culture sera impacté par la loi AGEC ?
  • Que prévoit la loi concernant les invendus non alimentaires ? La loi AGEC favorisera-t-elle encore davantage le recours au don ?

 

Partager :
2444
Auteur de la page

Axelle Brongniart

Chargée de mission