170 artisans et commerçants honorés lors des cérémonies de remise des trophées Éco-défis

Reseau-preci.org - Dernière modification le 05/02/2024 - 11:35
170 artisans et commerçants honorés lors des cérémonies de remise des trophées Éco-défis

En photo : les chefs d'entreprise de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon lauréats éco-défis

 

En début d’année, les villes de Gap, Saint-Laurent-du-Var, Le Beausset ainsi que la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon ont lancé l’opération Eco-défis auprès des entreprises de proximité. Après plusieurs mois d’accompagnement, les lauréats ont reçu leurs trophées lors des cérémonies de valorisation.  

Les artisans et commerçants ont intégré des mesures écoresponsables dans leurs activités, portant notamment sur l’économie circulaire, le choix des produits, la mobilité, les économies d’énergie ou encore l’engagement dans la vie locale. Ils ont été accompagnés par les conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

La diversité des secteurs représentés par ces lauréats souligne que l'écoresponsabilité peut être adoptée dans toutes les branches professionnelles, y compris dans les petites entreprises.

Plus en détails, voici l’actualité par département :

Alpes de Haute Provence : Le 6 novembre la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon a récompensé 51 lauréats.

Alpes Maritimes : les 22 lauréats de Saint-Laurent-du-Var se sont retrouvés le 15 novembre pour recevoir leurs trophées. Il s’agit de la 3° édition des Eco-défis sur la ville !

Hautes-Alpes :

Gap : La cérémonie du 30 novembre a mis à l’honneur les 77 entreprises lauréates de Gap.

Tallard : La veille, la commune de Tallard a lancé l'opération en présence de Monsieur Daniel BOREL, maire de Tallard, Sylvie GALLEA, vice-présidente départementale de la CMA Provence Alpes Côte d'Azur, et Frédéric CAVALLINO, président de la CCI 05. Les entreprises tallardiennes peuvent dès à présent y participer.

Var : Le Beausset est la première ville du Var à proposer les éco-défis aux entreprises locales. Le 25 septembre 2023, 20 entreprises ont été récompensées pour leurs actions. Le Pays de Fayence emboite le pas avec le lancement de l'opération le 8 novembre ! Artisans et commerçants sont invités à participer. 

Vous pouvez retrouver tous les lauréats sur le site https://www.ecodefis-provencealpescotedazur.fr/

Eco-défis est soutenue par l’ADEME et la Région Sud.

Partager :
Auteur de la page

Franck BAUDEMENT

responsable du Pôle Environnement

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité