•   Saint-Jean-sur-Richelieu - Canada
  •   Site
  •   Entreprise, commerce, industrie
  •  46

Ulocal

Dans un esprit de promouvoir la production et la fabrication locale, Ulocal est une plateforme mobile qui met de l’avant les entreprises qui fabriquent ou distribuent, au minimum 40 % de produits locaux et 15 % lorsqu’il s’agit de produits alimentaires hors saison. Le souci premier d’Ulocal, c’est d’aider le consommateur à trouver des produits locaux, à l’aide d’un système de géolocalisation. De plus, Ulocal se préoccupe des entreprises avec l’accréditation Certifié Biologique, végane ou zéro déchet pour une meilleure consommation des aliments et des produits.Les consommateurs désirent de plus (...)
Dans un esprit de promouvoir la production et la fabrication locale, Ulocal est une plateforme mobile qui met de l’avant les entreprises qui fabriquent ou distribuent, au minimum 40 % de produits locaux et 15 % lorsqu’il s’agit de produits alimentaires hors saison.  Le souci premier d’Ulocal, c’est d’aider le consommateur à trouver des produits locaux, à l’aide d’un système de géolocalisation. De plus, Ulocal se préoccupe des entreprises avec l’accréditation Certifié Biologique, végane ou zéro déchet pour une meilleure consommation des aliments et des produits.

Les consommateurs désirent de plus en plus privilégier l’achat local, que ce soit dans leur propre ville dans leurs achats quotidiens ou en voyageant à travers le monde. Ulocal a été créé afin de faciliter l’accessibilité à ces produits locaux.

Consommer des produits locaux présente plusieurs avantages sociaux, économiques et environnementaux : encourager l’économie locale, créer des emplois, préserver le patrimoine etc. Ulocal se soucie de ces valeurs importantes pour les consommateurs.

Il n’est cependant pas toujours facile de trouver ces entreprises éco-responsables. Afin d’aider le plus de consommateurs possible ayant le désir de consommer davantage local, les fondateurs ont créé Ulocal, un site qui aide à géolocaliser les entreprises, selon la région et des critères de recherche simples.

Ulocal est en ligne depuis Juillet 2018 et, grâce à votre aide, des nouveaux membres s’ajoutent à toutes les semaines. C’est entre autres pour cela qu’on trouve le U. Bien sûr, on le comprend tout de suite en anglais, U, you, local. Mais en français ? Le U dans local ajoute cette unité, cette union, cette action si importante de s’unir pour être une communauté.


Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.