Recueil en économie circulaire | Environnement Mauricie

Détails
  • Auteur : Conseil régional de l’environnement Mauricie

Résumé

L’équipe d’Environnement Mauricie propose un Recueil des bonnes pratiques en économie circulaire 2022 qui permet de bien comprendre les différentes stratégies pour intégrer l’économie circulaire et offre 16 exemples d’entreprises locales qui font partie des pionnières.

Description
Des entreprises inspirantes

Le Recueil des bonnes pratiques en économie circulaire offre un portrait d’entreprises actives à Trois-Rivières, La Tuque, Shawinigan, Maskinongé, des Chenaux, Mékinac et Portneuf qui font preuve d’innovation grâce à la diversité des actions qu’elles ont mise en place avec le temps.

Économie circulaire Mauricie +

Depuis 2019, l’équipe d’Environnement Mauricie offre un service pour accompagner les entreprises à intégrer l’économie circulaire dans leurs pratiques d’affaires afin de les rendre plus performantes, réduire la quantité de matières destinées à l’enfouissement et diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire, les conseillers en économie circulaire recrutent des entreprises, évaluent leur potentiel (offres et / ou demandes) puis cherchent à les mailler avec d’autres entreprises compatibles. Le but étant de créer un réseau d’échanges de matières résiduelles local. Près de 70 entreprises se sont jointes à la démarche.


 Économie circulaire Mauricie + ECM+ Environnement Mauricie Mauricie symbiose synergie
Partager :
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire