Esther Daydé

Fonction: Architecte d'intérieur

Mission: Promouvoir le design écologique et durable

  •   membre depuis le 12/2022
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   111
  • Je suis architecte d'intérieur, diplômée au baccalauréat en design intérieur de l'Université de Montréal et d'un master en architecture intérieure de l'École Supérieure des Arts Saint-Luc Bruxelles. 

    Passionnée par le travail d'équipe, j'adore acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine et faire des rencontres enrichissantes. Forte de plusieurs années d'expérience au service à la clientèle et en restauration, j'ai beaucoup de faciliter à communiquer et échanger avec autrui. J'ai également effectué deux stages en milieu professionnel qui m'ont permis d'exploiter mes compétences, notamment au niveau de la conception et du dessin technique à l'aide de divers logiciels. Je suis actuellement architecte d'intérieur indépendante et je collabore avec plusieurs architectes sur divers projets. 

    J'ai un intérêt grandissant pour l'écodesign et le réemploi, soit une approche plus durable et écoresponsable de notre profession. J'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur le sujet, intitulé « Architecture intérieure : concevoir en réemploi » et j'ai participé au concours des HERA Awards 2022 en Belgique, auquel j'ai obtenue la seconde place dans la catégorie « Sustainable Design ». 

    Je travaille actuellement au sein de la coopérative Design With Sense, à Bruxelles, où je suis architecte d'intérieur - associée/gérante. Nous sommes actuellement 7 collaborateur.rice.s à gérer l'entreprise. Nous concevons et réalisons dans notre atelier des aménagements intérieurs sur mesure et tous nos projets sont fait à partir de 80% de matériaux de réemploi (au minimum). 

    Organisation(s) du membre

    Design With Sense (Belgique)

    Design With Sense est un projet coopératif de création d’espaces intérieurs et de fabrication en bois mené par des architectes, artisans et designers conva (...)


    Tout
    Posté
    Partagé

    Aucune publication postée à ce jour.