Contribuer

Le site de Québec circulaire permet à tous de fournir du contenu.

Actualités

Proposer une actualité sur un sujet d'économie circulaire !

Agenda

Proposer un événement qui a lieu sur le territoire !

Initiatives

Proposer votre initiative en économie circulaire afin de le partager à la communauté !

Ressources

Proposer un document PDF, ou un outil pratique pour le déploiement de l'économie circulaire !

Explorer et participez aux communautés Québec circulaire !

De nombreuses commuanautés sont présentes sur le site de Québec circulaire, consulter, échanger et publier votre contenu !

Organisation(s) du membre
Membre des communautés

Fábio de Sá

  • Fonction: Porteur de Projet / Designer Textile
  • Mission: Artisanat de Vision Ecologique et Circulaire
  • Membre depuis le : 11/01/2021
  • Vues du profil :   248

Du Brésil à la France en passant
par la Nouvelle-Zélande

Tout a commencé au Brésil

J’ai toujours été attiré par l’art, les dessins, les peintures... Dès mon enfance j’aimais dessiner et lors des cours d’arts plastiques j’ai découvert la peinture. Je me rappelle que j’avais peint Les nymphéas de Claude Monet (du moins j’avais essayé) et cela m’a beaucoup plu. Adolescent j’ai décidé de commencer à prendre des cours de peinture. Je voulais peindre mes idées, ce qui n’existait pas, mon univers. C’était une période très agréable d’apprendre, développer les techniques.

Destination: La Nouvelle-Zélande

Une fois que j’ai fini mon bac, j’ai décidé de partir pour la Nouvelle Zélande en 2005 à l’âge de 19 ans. Je ne savais pas à ce moment là que ma vie allait changer complètement. Pendant les trois années vécues là bas j’ai eu plusieurs expériences professionnelles: de réceptionniste à interprète anglais/portugais auprès de la Cour de Justice de Queenstown ainsi que bénévole auprès de Citizens Advice Bureau de Queenstown. Ce pays, qui m’a tellement bien accueilli, il restera à tout jamais dans mon cœur car il m’a permis de découvrir le monde.

L’arrivée en France

Le cours de ma vie m'a amené en France en 2009, il m’a fait revenir vers le domaine des arts. J’ai repris la peinture et j’ai même fait quelques expositions à Gap ainsi qu’à Embun. J’ai travaillé dans le domaine du tourisme tout en profitant de mon temps libre pour me consacrer à mes passions, l’art, la peinture, les créations artistiques en générale. En 2012 j’ai fini mes quatre années de cours de français à L’UELAS à Gap et je remercie beaucoup Betty Faure car sans elle je n’aurai pas le niveau de français que j’ai aujourd’hui.

Le début du design

En 2016 j’ai fait une formation de Webdesign avec Web Innovation School à Briançon et j’ai décidé d’ouvrir mon auto-entreprise dans ce domaine. Cette année a été très spéciale car j’ai acquis la nationalité française. Ma chère France, tu m’a accueilli avec tant d’amour et de générosité. Je te remercie et je t’aime pour la vie.

La créativité et l’écologie

En 2018 j’ai pu participer de mon tout premier projet d’illustration avec WWF France. J’ai été ravi et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J’ai besoin de lier la nature, la solidarité à ce que je fais : je ne peux pas faire autrement.

Le design textile

En 2017 j’ai décidé de continuer mes études dans le domaine du design. J’ai alors commencé ma spécialisation dans le design textile. J’ai fini ma formation en 2019 avec une mention et moyenne générale de 17,2/20. En 2019 j’ai été sélectionné parmi presque 500 candidats à participer au Défilé Haute Couture organisé par mon école Skill & You. J’ai créé la collection “Les vies de l’eau” imaginée pour la Maison Kenzo.

Découvrez plus d'informations sur mon parcours et mon travail sur mon site web : www.fabiodesa.design

Contenus publiés