•   Boucherville - Canada
  •   Site
  •   Économie sociale, OBNL
  •  51

Consortium Écho-Logique

Fondé en 2001, le Consortium Écho-Logique (CEL) est une dynamique entreprise d’économie sociale œuvrant en gestion environnementale des matières résiduelles, particulièrement sur les aires publiques, dans les événements spéciaux et en entreprises. Le Consortium Écho-Logique s’est donné pour mission de détourner une quantité optimale de matières recyclables de l’unique voie de l’enfouissement. Ses activités opérationnelles passent par la collecte, la mise en valeur et la mise en marché des matières résiduelles ainsi que par une vaste gamme de services et de produits qui répondent aux objectifs des (...)

Fondé en 2001, le Consortium Écho-Logique (CEL) est une dynamique entreprise d’économie sociale œuvrant en gestion environnementale des matières résiduelles, particulièrement sur les aires publiques, dans les événements spéciaux et en entreprises. Le Consortium Écho-Logique s’est donné pour mission de détourner une quantité optimale de matières recyclables de l’unique voie de l’enfouissement.

Ses activités opérationnelles passent par la collecte, la mise en valeur et la mise en marché des matières résiduelles ainsi que par une vaste gamme de services et de produits qui répondent aux objectifs des 3RVE (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation, Élimination).

En plus d’offrir des services de collecte et de location de matériel de récupération, le Consortium Écho-Logique réalise des études de caractérisation, de faisabilité et d’implantation de systèmes de gestion intégrée des matières résiduelles. Il dispense également des services – conseils et de la formation, en plus de produire du matériel et de réaliser des activités d’information et de sensibilisation.



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.