Lancement du 2e appel à projets de Synerlab, Centre d’innovation en économie circulaire à Lachute

Dernière modification le 24/01/2024 - 22:47
Lancement du 2e appel à projets de Synerlab, Centre d’innovation en économie circulaire à Lachute

Synerlab, Centre d’innovation en économie circulaire situé à Lachute, lance son deuxième appel à projets et invite les entreprises à profiter d’une infrastructure de premier choix à moindre coût, en plus de ressources et de conseils stratégiques afin d’optimiser leurs projets d’affaires.

Un concept unique dans la région

Depuis quelques années, la MRC d’Argenteuil s’investit activement dans la mise en place d’un espace industriel, soit le Centre d’innovation Synerlab, qui vise à faciliter la transformation et la valorisation de la matière dans une optique d’économie circulaire, avec comme objectif de tendre vers une zone d’innovation.

À travers ce projet, la MRC d’Argenteuil se positionne pour devenir la référence en développement de projets à forte valeur ajoutée en étant un exemple d’écosystème permettant de créer, de développer, de tester, de valider et de favoriser la mise en marché d’idées ou de concepts reliés à des stratégies d’économie circulaire ayant un impact favorable pour l’environnement. Avec l’aide financière du gouvernement du Québec, Synerlab contribuera également à améliorer l’indice de circularité dans la province en permettant de repenser les modes de production et de consommation, tout en optimisant l’utilisation des ressources en circulation.

L’appel à projets

Le deuxième appel à projets de Synerlab vise à incuber ou à accélérer les entreprises en phase de démarrage ou en croissance, dont les principales activités sont en lien avec l’une des stratégies de l’économie circulaire et qui souhaitent s’implanter dans la région d’Argenteuil. Les activités visées sont celles susceptibles de trouver des débouchés pour des matières destinées à l’enfouissement telles que les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD), les plastiques orphelins, les textiles, les métaux et le verre.

La date limite de dépôt est le 22 février 2024. Le cahier d’appel à projets et le formulaire de dépôt se trouvent au www.synerlab.ca/deposer-un-projet. Pour toute question relative au présent appel à projets, communiquez avec Christian Thibeault au 450 409-2004 ou à cthibeault@synerlab.ca.

Restez à l’affût sur LinkedIn, Facebook et Instagram.
Prêts à vous lancer dans la roue de l’économie circulaire?

Partager :
Auteur de la page

Christian Thibeault

Chargé de projet Synerlab

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire