6 organisations locales, expertes de l’économie circulaire, propulsent l'économie de la fonctionnalité

Six symbioses territoriales propulseront le Programme d’accompagnement en économie de la fonctionnalité auprès des entreprises québécoises, sous la coordination du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI). L'initiative est rendue possible grâce à un financement de plus de 1,1 M$ du gouvernement du Québec.

Le programme d'accompagnement favorisera la transition des entreprises vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, une stratégie d’économie circulaire innovante et encore peu connue au Québec.

Le projet pilote se déroule sur deux ans avec le consortium EFC Québec, une initiative de six organisations: Économie circulaire Kamouraska, Économie circulaire Montérégie, Synergie Lanaudière, Symbiose Brome-Missisquoi, Économie circulaire Capitale-Nationale et Synergie Montréal.

Elles travailleront en binômes avec des conseillers aux entreprises de leur territoire. Ensemble, ils accompagneront 24 entreprises volontaires afin d’expérimenter l’économie de la fonctionnalité, d’engager la transition et d’en documenter les bénéfices.

PLUS D'INFORMATION

 Boucle fermée
 économie de la fonctionnalité
 coopération
 symbiose territoriale

Modérateur

  • Emilie Chiasson

    Conseillère en communication - Économie circulaire

    Suivre
  • Dernière modération le 18/05/2021 - 18:59

    Auteur de la page

  • Emilie Chiasson

    Conseillère en communication - Économie circulaire

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Boucle fermée
     économie de la fonctionnalité
     coopération
     symbiose territoriale