Cinq astuces pour améliorer sa productivité grâce à l’approvisionnement circulaire 4.0

L’approvisionnement circulaire 4.0 se définit comme une méthode d’approvisionnement par la revalorisation d’actifs usagers, en fin de vie et fonctionnels. Ceux-ci sont généralement destinés au réemploi par les paires d’une industrie. 

À l’ère de l’approvisionnement durable, l’approvisionnement circulaire intelligent permet d’offrir une meilleure modélisation, une plus grande flexibilité et une amélioration des coûts et de la gestion du facteur temps avec un objectif durable en matière de carbone, d’énergie, d’eau et de déchets. Ce modèle aujourd’hui incontournable, représente une solution pérenne pour les industriels. En plein coeur de l’industrie 4.0, aussi appelée industrie du futur, Watergeeks vous propose donc 5 astuces pour améliorer votre productivité grâce à l'approvisionnement circulaire 4.0 

DÉCOUVREZ LES 5 ASTUCES

Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Information"

Nouveau règlement pour accélérer la récupération et la valorisation des gros appareils électroménagers

Publié le 04 nov. 2019 - 20:19

À compter du 5 décembre 2020, un nouveau règlement obligera les producteurs des gros appareils électroménagers à récupérer et à mettre en valeur leurs produits en fin de vie utile. M. Benoit Charrette, ministre de l’Environnement (...)

Quels thèmes aborder aux Assises québécoises de l’économie circulaire 2020?

Publié le 01 nov. 2019 - 14:48

RECYC-QUÉBEC tiendra la deuxième édition des Assises québécoises de l'économie circulaire au printemps 2020. Dans l'optique de vous préparer une programmation qui réponde à vos attentes, nous vous invitons à compléter ce court sondage (...)

Montréal intègre l’économie circulaire dans son plan directeur de la gestion des matières résiduelles

Publié le 22 oct. 2019 - 23:07

En signant la déclaration Advancing Towards Zero Waste dans le cadre du C40 Cities, Montréal s’est engagée à tendre vers une agglomération zéro déchet. Pour passer de la parole aux actes, la ville intègrera l’économie circulaire au (...)


Commentaires


  • Publié le 15 juil. 2019 - 00:00 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 224 fois
 approvisionnement responsable
  économie circulaire
  watergeeks




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités