Cinq astuces pour améliorer sa productivité grâce à l’approvisionnement circulaire 4.0

L’approvisionnement circulaire 4.0 se définit comme une méthode d’approvisionnement par la revalorisation d’actifs usagers, en fin de vie et fonctionnels. Ceux-ci sont généralement destinés au réemploi par les paires d’une industrie. 

À l’ère de l’approvisionnement durable, l’approvisionnement circulaire intelligent permet d’offrir une meilleure modélisation, une plus grande flexibilité et une amélioration des coûts et de la gestion du facteur temps avec un objectif durable en matière de carbone, d’énergie, d’eau et de déchets. Ce modèle aujourd’hui incontournable, représente une solution pérenne pour les industriels. En plein coeur de l’industrie 4.0, aussi appelée industrie du futur, Watergeeks vous propose donc 5 astuces pour améliorer votre productivité grâce à l'approvisionnement circulaire 4.0 

DÉCOUVREZ LES 5 ASTUCES


Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans "Information"

La mairesse de Montréal nommée ambassadrice mondiale ICLEI pour la biodiversité locale

Publié le 22 août 2019 - 00:00

L’organisme Gouvernements Locaux pour le Développement Durable (ICLEI) a annoncé aujourd’hui que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, assumerait les fonctions d’ambassadrice ICLEI de la biodiversité locale. Cette position mettra (...)

Formation d’un comité d’étude sur l’obsolescence programmée et sur le droit de réparer

Publié le 19 août 2019 - 16:33

Crédit photo : Lemonde.fr Le 6 août 2019, le gouvernement du Québec a annoncé qu’un comité d’étude temporaire sur l’obsolescence programmée et sur le droit à la réparation a été formé lors de la 59e conférence du Council of State Gove (...)

Un nouveau centre de traitement des matières organiques par biométhanisation pour Montréal

Publié le 19 août 2019 - 16:11

La biométhanisation, un exemple de stratégie d'économie circulaire (valorisation), est un procédé de traitement biologique des matières organiques résiduelles par fermentation en absence d’oxygène. Comme ce procédé produit un biogaz (...)


Commentaires


  • Publié le 15 juil. 2019 - 00:00 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 135 fois
 approvisionnement responsable
  économie circulaire
  watergeeks




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités