Compétition de cas Défi Changements Climatiques pour une filière textile circulaire

Compétition de cas Défi Changements Climatiques pour une filière textile circulaire
Atelier
Cette édition du Défi pour la relève organisée par Réseau Environnement en partenariat avec RECYC-QUÉBEC portera sur le thème de «Repenser la filière textile : tisser les liens d’un futur circulaire».

Du 15 au 17 mars 2024 à l'ÉTS, à Montréal, des équipes de jeunes professionnel.le.s et d'étudiant.e.s s'affronteront pour proposer des solutions afin de circulariser la filière textile au Québec.

Date limite pour s'inscrire? 23 février à 23h59.

Qu'est-ce que ce Défi? La compétition d’étude de cas Défi Changements Climatiques (D2C) met de l’avant l’esprit d’initiative et la créativité de la relève, tout en répondant à un enjeu réel et concret lié à l’environnement. Le D2C donne l’occasion à des jeunes professionnelles, jeunes professionnels et étudiantes, étudiants universitaires de proposer des solutions innovantes, concrètes et durables pour répondre à des enjeux environnementaux réels que connaissent les entreprises, organisations ou municipalités du Québec.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner?

  • 1re position : 2500$ et des laissez-passer pour chaque membre au Salon des technologies environnementales du Québec (STEQ) de Réseau Environnement
  • 2e position : 1500$
  • 3e position 1000$
     

Crédit photo: Réseau Environnement

Atelier
École de technologie supérieure
15/03 - 17/03/2024
Inscription
Partager :
586
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire