En mode surcyclage | Concertation Montréal

En mode surcyclage | Concertation Montréal
Sensibilisation

Concertation Montréal propose de venir à la rencontre des créatrices et créateurs textiles! Ils réaliseront sous vos yeux la conception et la confection de vêtements et d’accessoires textiles dans cet atelier collectif de surcyclage.

L'événement En mode surcyclage se tient du 19 au 21 septembre, entre 10h et 18h, au centre commercial Alexis-Nihon.

Au programme:

  • Mini-manufacture éphémère pour découvrir les coulisses du travail de création et de fabrication de marques locales engagées dans l'économie circulaire;
  • Station de tri de la boutique du Chaînon qui récupère les dons de vêtements sur place;
  • Kiosques d'information [par exemple, celui d'Entremaille];
  • Activités gratuites sur l'heure du midi.

En réponse aux enjeux de la production et de la consommation de masse, plusieurs entrepreneur.e.s dans le monde du textile et de l'habillement à Montréal ont choisi de prioriser le surcyclage, afin de réduire l'impact de leurs activités et de leurs produits. Plutôt que de jeter ou de recycler les déchets textiles, ces passionné.e.s engagé.e.s réutilisent la matière pour créer de nouveaux produits.

C'est l'occasion d'échanger avec eux sur le savoir-faire local et de découvrir leurs créations!

Seront présents:

Ensemble, il est possible d'entreprendre un changement vers une production et une consommation plus respectueuses de l'environnement et de la société!

PROGRAMMATION

 

Vous portez un projet d’économie circulaire? C’est à votre tour de vous faire connaître avec les Prix initiatives circulaires! Ajouter votre initiative sur la carte avant le 24 septembre 2023 et vous pourriez recevoir une invitation aux Assises québécoise de l’économie circulaire 2023 et un portrait sur Québec circulaire.

INSCRIVEZ VOTRE INITIATIVE

 

Sensibilisation
centre commercial Alexis Nihon
19/09 - 21/09/2023
Inscription
Partager :
1448
Auteur de la page

Marie-Pierre Carbonneau

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire