Inauguration du laboratoire d'oxydation hydrothermale

Inauguration du laboratoire d'oxydation hydrothermale

 

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) inaugure un laboratoire en technologies propres, unique au Québec et au Canada. 

Consacré au développement des fluides supercritiques et plus précisément de l'oxydation hydrothermale (OHT), ce nouveau laboratoire est le fruit de plusieurs années de travail et d'un investissement de 2,5 millions de dollars. 

L'événement virtuel permettra de comprendre comment cette innovation contribuera à la relance verte et à la transition vers l'économie circulaire!

L'oxydation hydrothermale est une nouvelle technologie propre qui permet de traiter des matières résiduelles organiques denses, comme les boues municipales. La technologie ne demande l'ajout ou ne génère aucun composé toxique. Elle permet d'éviter l'enfouissement et de valoriser des résidus qui ne trouvaient aucun débouché.

Cette nouvelle construction a été rendue possible, entre autres, grâce au financement de la Fondation canadienne pour l'innovation, du ministère de l'Enseignement supérieur du Québec et de Desjardins. 

Date et heure

16 novembre 2021
15h00 – 18h00 / Entrée: 14h30 (EST)
En ligne

INSCRIPTION

16/11/2021
Partager :
1154
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire