L’Accélérateur de transition recrute !

Dernière modification le 18/04/2019 - 15:02
L’Accélérateur de transition recrute !

Ouverture du poste de Directeur(trice) général(e)

Date limite pour postuler : 15 mai 2019, 17 h.

L’Accélérateur de transition, un nouvel organisme de bienfaisance, œuvre à la promotion de la réduction des émissions de GES en appliquant la méthodologie des trajectoires de transition pour cadrer, déterminer, évaluer, améliorer et, ensuite, mettre de l’avant des visions et des trajectoires de transition crédibles et convaincantes capables de mener le Canada vers un avenir durable. L’organisation s’associera et travaillera avec une variété d’organisations dans divers secteurs et disciplines pour mettre en contact et appuyer les efforts en cours, créer de nouvelles opportunités et accélérer leur déploiement.

Redevable au conseil d’administration, le(la) directeur(trice) général(e) fondateur(trice) de l’Accélérateur élaborera la stratégie qu’adoptera l’organisation pour l’avenir, établira les bureaux à Calgary ou à Ottawa, bâtira une solide image de marque nationale et élargira les activités relatives aux trajectoires de transition à l’ensemble du Canada, et ce, dans divers secteurs. Le(la) directeur(trice) général(e) dirigera une équipe formée de cinq à dix membres qui œuvreront dans diverses villes du Canada et gérera un budget annuel de plus d’un million de dollars. L’équipe travaillera aussi étroitement avec le conseil consultatif scientifique et les chefs de file universitaires (dont les fondateurs de l’Accélérateur de transition, Dr David Layzell [CESAR, Université de Calgary], Dr James Meadowcroft [Université Carleton] et Dr Normand Mousseau[IÉT, Polytechique Montréal et Université de Montréal]) pour mener à terme et étendre les travaux qu’ils ont déjà entamés. Il ou elle devra mettre en place des réseaux d’influence avec des bailleurs de fonds privés et publics, des leaders de l’industrie, des universitaires et les gouvernements pour faire progresser les travaux de l’Accélérateur et assurer sa viabilité à long terme.

À titre de candidat(e) idéal(e), vous possédez une vaste expérience acquise au sein d’organisations axées sur la gestion durable, redevables à un conseil d’administration et travaillant avec des bailleurs de fonds publics et privés. En tant qu’entreprise en démarrage, l’Accélérateur de transition cherche un leader stratégique, capable d’établir une présence nationale pour l’organisation et d’utiliser les ressources internes à sa disposition pour la positionner sur la voie du succès.

Pour en connaitre davantage sur le poste et pour postuler, les candidat(e)s peuvent se rendre ici.

Partager :
1791
Auteur de la page

Manon Boiteux

Chargée de projets