Le Canada sera l’hôte du Forum mondial de l’économie circulaire 2020

Alors que l'édition 2019 du Forum mondial de l'économie circulaire s'est tenue à Helsinki du 3 et 5 juin, on apprenait récemment que l'édition 2020 aurait lieu à...Toronto ! 

Le Forum 2020 sera le premier événement international de grande envergure à attirer des leaders de l’économie circulaire en Amérique du Nord. Ce sera l’occasion pour le Canada de faire valoir son talent sur la scène internationale et de réunir plus de mille chefs de file du monde des affaires, des leaders d’opinion et des chercheurs du monde entier. Ils échangeront sur la façon dont la conception des produits et des modèles commerciaux novateurs nous aideront à optimiser l'utilisation de nos ressources naturelles. Les idées nous permettront également d’exploiter de nouvelles possibilités économiques et de créer les emplois propres de l’avenir.

« Les Canadiens savent que nous produisons trop de déchets qui s’accumulent dans les sites d’enfouissement et finissent dans notre environnement. En travaillant ensemble, nous pouvons trouver des moyens de recycler et de réutiliser nos ressources. »
Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Créé en 2017, le Forum mondial de l’économie circulaire est une initiative mondiale de la Finlande et du Fonds finlandais d’innovation, Sitra. Il s'est tenu en Europe et en Asie. Le Forum de 2020 sera donc le premier à se tenir en Amérique du Nord. De plus amples renseignements vous seront communiqués dans les mois à venir.


Modéré par : Ariane Legault

Autres actualités dans ""

Une formation en ligne gratuite sur l'économie circulaire dès le 27 mai

Publié le 16 mai 2019 - 00:00

L’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (EDDEC), en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, lance son tout premier cours en ligne sur l’économie circulaire, gratuit et accessible à un très vaste (...)

Appel de soumission du CJM : Rédaction d'un rapport sur la transition économique vers un futur durable

Publié le 09 mai 2019 - 00:00

Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) est une instance consultative de la Ville de Montréal composée de quinze membres bénévoles. Le CjM représente les intérêts des jeunes âgé.es de 12 à 30 ans. Il a entre autres pour mandat de consei (...)


  • Publié le 17 juil. 2019 - 00:00 GMT
    par Ariane Legault|Quebeccirculaire.org
    Vue 404 fois
 Zéro déchet, plan de gestion des matières résiduelles
 Politique et réglementation
 Modèles d'affaires
 Transition énergétique
 Recherche et développement
 Formation et sensibilisation
 Analyse de flux de matières et d'énergie
 Analyse du Cycle de Vie
 Helsinki
  WCEF
  économie circulaire
  Canada
  Forum mondial économie circulaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités