Offres d'emploi au CERIEC | Chargé.e de projet pour le Lab système alimentaire

Offres d'emploi au CERIEC | Chargé.e de projet pour le Lab système alimentaire
Vous souhaitez contribuer concrètement au façonnement et au déploiement de l’économie circulaire? Vous vous intéressez à la cocréation, aux laboratoires d'accélération? Le CERIEC recherche une personne pour rejoindre son équipe à titre de chargé.e de projet pour le Lab systèmes alimentaires!

Le Lab système alimentaire est le second laboratoire vivant de l'Écosystème de laboratoire d'accélération en économie circulaire du CERIEC. Ce lab est co-dirigé avec La Transformerie, un OBNL voué à enrayer le gaspillage alimentaire. Il a pour objectif de mobiliser les acteurs clés de la chaine de valeur des systèmes alimentaires du Québec, du champ à l’assiette, et de cocréer et de tester des solutions structurantes visant à accroitre la circularité des ressources propres aux systèmes alimentaires.  

Sous la supervision de la direction du CERIEC et de La Transformerie, et en collaboration avec la chargée de projet de La Transformerie affectée au Lab, le chargé ou la chargée de projets voit à ce que le Lab atteigne ses objectifs à l’intérieur des échéanciers et des budgets qui lui sont alloués. Il ou elle organise des ateliers de travail avec les parties prenantes, prépare et lance des appels à projets d’expérimentation, assure le suivi des projets et participe à la valorisation et au transfert des connaissances générées.

La personne représente également le CERIEC et le Lab sur des comités clés québécois et canadiens. 

Profil recherché

Vous détenez un Baccalauréat en génie, en sciences, en administration ou dans une autre discipline appropriée? Vous avez au moins 3 années d’expérience pertinente en coordination de projets et en développement durable? Vous maitrisez les concepts de base de l'économie circulaire et du développement durable? 

Ce poste est peut-être pour vous!

Consultez les détails sur le site des offres d'emploi à l'ÉTS.

Infos clés

  • Date limite pour postuler: 12 mars 2024
  • Poste à Montréal, Métro Bonaventure

À propos du CERIEC

Mis sur pied en septembre 2020 à l'École de technologie supérieure (ÉTS), le CERIEC a pour mission de contribuer au façonnement et au déploiement de l’économie circulaire par un programme de recherche scientifique interdisciplinaire de pointe et par des initiatives de formation, dialogue, valorisation et transfert destinées à maximiser les retombées pour les acteurs économiques, les gouvernements et la société civile.

Partager :
831
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Webmaster CIRIDD

Responsable de projets