Portrait d'acteur | Ecotime participe à la transition

Portrait d'acteur | Ecotime participe à la transition

Ecotime se démarque par son modèle d'optimisation des ressources inutilisées. L'entreprise est lauréate des Prix initiatives circulaires 2022 dans la catégorie Organisation en démarrage. En proposant des solutions d'optimisation des opérations pour la gestion de l'eau des municipalités, notamment en recyclant les eaux grises, l'entreprise contribue activement à la durabilité et à la prospérité des communautés où elle opère, ce qui s'inscrit dans les stratégies de l'économie circulaire.

On s'est rendu compte que le plus oublié dans ce combat contre les aléas climatiques, c'est la gestion de l'eau.

- Eddy Dureuil, vice-président et co-fondateur chez Ecotime.

Ce portrait vidéo met en avant les avantages de circulariser l'eau dans les villes. Vous découvrirez comment une jeune entreprise s'est donnée comme mission de sensibiliser les gens au gaspillage de l'eau et de favoriser un développement économique et environnemental autour de cette précieuse ressource qu'on croit à tort inépuisable.

Vous portez un projet d’économie circulaire? C’est le moment de faire connaître votre initiative avec les Prix initiatives circulaires 2023! Inscrivez votre organisation en répertoriant votre initiative sur la cartographie interactive de la plateforme.

INSCRIRE MON INITIATIVE

Partager :
Auteur de la page

Julie Desjardins

Travailleure autonome

Modérateur

Julie Desjardins

Travailleure autonome