Poste de professeur(e) en économie circulaire et logistique inverse

Poste de professeur(e) en économie circulaire et logistique inverse
Le département de Génie des systèmes de l’ÉTS recrute une professeure ou un professeur en génie industriel ayant une spécialisation dans les domaines de l’économie circulaire, de la logistique inverse et du transport intelligent et durable. La personne recherchée doit posséder des connaissances générales dans le domaine du génie des opérations et de la logistique. 

L'expertise recherchée devrait être orientée vers un ou plusieurs des champs de recherche suivants: l’économie circulaire, la logistique inverse, les chaînes logistiques durables, les systèmes de transport intelligents et durables, les systèmes de fabrication et refabrication et le développement durable. 

La personne devra démontrer des aptitudes et compétences avancées dans le développement des méthodes quantitatives telles que la programmation mathématique, heuristiques/métaheuristiques et les techniques de simulation.

Selon son expertise et ses intérêts en recherche, la personne retenue pourra se joindre à l’équipe du laboratoire Numérix ou du laboratoire des conceptions et contrôle des systèmes de production (L2CSP) pour ses activités de recherche.

consulter l'affichage complet ici

Également, le CERIEC, Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire, et son écosystème de laboratoires d'accélération en économie circulaire sont situés à l'ÉTS.

Pour renseignement: Catherine Coutu Gaudette

Partager :
2224
Auteur de la page

Catherine Coutu Gaudette

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire