Une initiative en économie circulaire valorisée aux Prix de la relève EAU André-Perrault 2021

Une initiative en économie circulaire valorisée aux Prix de la relève EAU André-Perrault 2021

 

La Fondation de Gaspé Beaubien a accordé le prix de la relève EAU André-Perrault 2021 à un porteur de projet en économie circulaire. C'est Timothé Roy-Bouchard, cofondateur de l’entreprise Solutions EcoTime qui a été nommé récipiendaire de cette édition.

Cette reconnaissance lui revient pour ses réalisations innovantes en matière de récupération des eaux pluviales. Solution EcoTime constitue une initiative au fort potentiel en économie circulaire, puisqu'elle permet de valoriser les sources d’eau et d’énergie inutilisées dans les secteurs résidentiel ou commercial.

DÉCOUVRIR L'INITIATIVE

Le 10 mai dernier, lors d’une cérémonie de remise de prix officielle du Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), une bourse de 1 500 $ commanditée par la Fondation de Gaspé Beaubien a été remise à Timothé Roy-Bouchard pour son initiative.

Qu’est de que le prix de la relève EAU André-Perrault?

Un prix pour reconnaître les innovations et le caractère exceptionnel des réalisations des jeunes de la relève dans le domaine de l’eau, que ce soit concernant les bonnes pratiques ou les technologies. Par le fait même, le C.I.EAU souligne le travail primordial de la relève pour la cause de l’eau au Québec, son dévouement et son savoir-faire.

Le jury de sélection se compose d’un membre du conseil d’administration du C.I.EAU et d’experts québécois dans le domaine de l’eau. Ensemble, ils évaluent la qualité des présentations des candidats et l’impact de leurs réalisations sur les connaissances dans le domaine de l’eau, les technologies dans le domaine de l’eau et la gestion de l’eau. 

LIRE LE COMMUNIQUÉ


Vous portez un projet d’économie circulaire?

Vous pouvez inscrire vos projets aux Prix initiatives circulaires 2022 en cours jusqu'au 31 août.

INSCRIRE MON INITIATIVE

Partager :
1531
Auteur de la page

Eddy Dureuil

Co-fondateur, VP Développement des affaires

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire