Sommet IDP : Atelier sur l'économie collaborative : se l'approprier pour se distinguer

Depuis plusieurs années L’institut de développement de produits (IDP) organise une journée de conférences / ateliers / panels  pour les membres de son réseau (principalement des entreprises manufacturières du Québec) et toutes les personnes qui souhaitent y participer nommée : Le Sommet.

L’économie collaborative, c’est le partage au-delà de la possession. Elle affecte toutes les sphères d’activités et fait la promotion d’un monde plus productif, plus durable et plus entrepreneurial. Ce modèle transforme le fonctionnement des marchés, les rapports entre les individus, l’emploi. Elle chamboule l’ordre établi. Pour une entreprise, cela implique de questionner ses pratiques actuelles, de repenser les fondements de ses opérations et de revoir la place accordée à l’expérience utilisateur dans le développement des produits. Cet atelier « prise de conscience » permettra de vous projeter dans un univers nouveau et de réfléchir sur la capacité de votre entreprise à intégrer ce nouveau type d’économie.

THÈME : Innover comme une start up, quand deux univers se rencontrent.

DÉTAILS : Lors de cette journée un atelier sur l'économie collaborative d'une durée de 1 heure sera donné par Guillaume Lavoie, expert en politiques publiques et en économie collaborative et animé avec David Fauteux, ing., conseiller en développement de produits à l'IDP. 

QUAND : 30 Avril 2019

LIEU :  Centech, un incubateur et accélérateur de startup Montréalais.

1000 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H3C 1G7   30/04 - 30/04/2019
 Formation et sensibilisation
 économie collaborative
  Guillaume Lavoie
  IDP

Modérateur

  • Ariane Legault

    Chargée de projet

    Suivre
  • Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Formation et sensibilisation
     économie collaborative
      Guillaume Lavoie
      IDP